fbpx
Lanzarote, îles Canaries, Espagne

Lanzarote : Itinéraire de 5 jours pour un road trip à travers l’île aux paysages volcaniques

Léa Paci - Il y a 4 mois

Lanzarote est l’île la plus volcanique du somptueux archipel des Canaries. Elle présente un climat parfait tout au long de l’année, ce qui fait d’elle la destination de prédilection pour les amoureux de soleil, de plage et de chaleur. Vous serez émerveillé par l’harmonie qui règne entre paysages volcaniques, plages de sable blanc et villages cachés. Préparez-vous à être ébloui par les secrets de cette île. Découvrez un itinéraire pour un road trip de 5 jours pour percer les secrets de cette île de l’archipel de l’éternel printemps.

Jour 1 : Découverte de la playa de Papagayo

Le premier point d’intérêt à votre arrivée à Lanzarote est la plage de Papagayo qui est située au sud de l’île et à quelques pas du village des pêcheurs. Cette plage pittoresque, très célèbre sur l’île, est située au niveau d’une crique qui présente un sable doré et des eaux cristallines. Elle est aujourd’hui une zone protégée en raison de ses innombrables paysages ; ses falaises de roches volcaniques qui la bordent et sa flore riche et diversifiée.

Si vous êtes véhiculé, vous pourrez y accéder plus rapidement grâce à un chemin de terre bossu, c’est pourquoi il est impératif de limiter votre vitesse. Au bout de votre route, vous trouverez un parking où vous pourrez laisser votre véhicule tranquillement et aller profiter amplement de ce petit joyau.

La playa de Papagayo, Lanzarote, archipel des Canaries, Espagne

La playa de Papagayo, Lanzarote, archipel des Canaries, Espagne

Jour 2 : Visite des sites touristiques de César Manrique

Le Jardin de Cactus de César Manrique est situé au nord de l’île. Ce lieu abrite de nombreuses œuvres du fameux artiste César Manrique qui voulait à tout prix mettre en avant la richesse naturelle de Lanzarote. Ce dernier a eu l’idée de transformer une carrière de sable volcanique en un magnifique jardin botanique qui abrite de nombreuses espèces de cactus. Ce jardin possède au moins 4500 cactus et 500 espèces provenant des quatre coins du monde.

Jameosdel Agua est une parmi les nombreuses créations de cet artiste qui a transformé une grotte volcanique en un complexe touristique unique en son genre. Tout en conservant les caractéristiques naturelles de cette grotte. L’une des attractions les plus convoitées, c’est bien l’auditorium qui prend place dans une grande caverne.

Jardin de Cactus de César Manrique, Lanzarote, archipel des Canaries, Espagne

Jardin de Cactus de César Manrique, Lanzarote, archipel des Canaries, Espagne

Jour 3 : Exploration de l’île de la Graciosa à vélo

La Graciosa est ocalisée à quelques kilomètres de Lanzarote. Cette île est une petite région avec une superficie de 29 km². Elle est réputée pour ses paysages naturels et ses différentes plages de sable blanc. Une grande partie de cette île est considérée comme parc naturel préservé.

À votre arrivée au port de Caleta de Sebo, son village principal, vous trouverez très facilement des marchands où vous pourrez louer des vélos électriques ou normaux.

Une fois le vélo en votre possession, rendez-vous à la Playa de las Conchas et après environ 5 km de pédalage, vous ferez face à une belle plage bordée par des eaux turquoise. Après une baignade rafraîchissante, vous pourrez vous rendre à vélo vers le point de vue Los Arcos de los Caletones pour admirer les paysages et profiter pour vous détendre et vous relaxer.

L’île de la Graciosa, Lanzarote, archipel des Canaries, Espagne

L’île de la Graciosa, Lanzarote, archipel des Canaries, Espagne

Jour 4 : Randonnée au volcan de La Corona

Le volcan de La Corona s’est formé il y a des millénaires et sa dernière éruption date d’il y a 3 000 ans, donc il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Le départ est à partir du petit village de Ye, où vous entamerez une randonnée qui est classée au niveau difficile en vue de la nature du terrain et de la chaleur de ce lieu.

Assurez-vous de vous équiper de bonnes chaussures de randonnée, mais aussi de collations et de quoi s’hydrater. Une fois arrivé au sommet, vous serez ébahi par le paysage spectaculaire qui s’offre à vous. Vous aurez l’occasion de prendre des photos du panorama du nord de l’île et de l’océan, mais aussi de l’énorme cratère qui présente des couleurs grises et ocres.

Volcan de la Corona, Lanzarote, archipel des Canaries, Espagne

Volcan de La Corona, Lanzarote, archipel des Canaries, Espagne

Jour 5 : Parc National de Timanfaya

Parmi les arrêts à ne pas manquer à Lanzarote, il y a bien le Parc National de Timanfaya. Sa dernière éruption date des années 1730 et a couvert presque la totalité de l’île en cendres et en lave.

Ce parc se distingue par son paysage volcanique sensationnel composé de près de 110 volcans. Lors de votre visite, vous serez subjugué par le point de vue sur ce paysage avec ses nombreux champs de lave noire, montagnes de cendres et cratères.

Tentez une expérience atypique en dégustant des grillades de viandes cuites à l’aide de la chaleur géothermique issue des profondeurs du volcan et ceci au restaurant El Diablo.

Le parc National de Timanfaya, Lanzarote, archipel des Canaries, Espagne

Le parc National de Timanfaya, Lanzarote, archipel des Canaries, Espagne

Lanzarote est la destination idéale pour les amoureux de volcans et de découvertes surprenantes et nouvelles.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 4 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes