fbpx

Le Japon propose à des volontaires un séjour gratuit dans l’un de ses hôtels de luxe

Léa Paci - Il y a 9 mois

Vous avez toujours rêvé de vous offrir un séjour dans un hôtel de luxe, mais faute de moyens, cela ne s’est jamais concrétisé. Et si l’on vous disait que l’argent n’est plus un obstacle ! Au Japon, par exemple, il vous suffit de consacrer quelques heures de votre temps au travail, et voilà, le séjour luxueux est à portée de main. En effet, une start-up japonaise a développé un concept qui consiste à mettre en relation des travailleurs souhaitant vivre cette expérience avec des établissements hôteliers qui manquent de personnel.

Une initiative visant à combler le manque de main-d’œuvre

Le gouvernement japonais est actuellement confronté à une baisse démographique, aggravée par un faible taux de natalité et le vieillissement de la population. Cette situation a engendré une pénurie de main-d’œuvre dans plusieurs secteurs clés du pays, notamment dans la restauration et l’hôtellerie. En réponse à ce défi, les entreprises japonaises s’efforcent de trouver des solutions pour pallier ce manque de personnel.

Un exemple marquant est celui de la start-up Otetsutabi, qui s’engage à mettre en relation des voyageurs souhaitant séjourner dans des hôtels de luxe sans avoir les moyens, avec des établissements hôteliers cherchant à renforcer leurs équipes.

Tokyo au Japon

Tokyo au Japon

Il convient de souligner que les voyageurs désirant profiter d’un séjour luxueux à moindre coût devront effectuer certaines tâches en échange des services des hôtels qui les accueilleront. Il peut s’agir, par exemple, du nettoyage des chambres, de la préparation des lits, ou encore de l’entretien des espaces communs.

Japon : Qui est éligible à ce programme ?

Les voyageurs désireux de participer à ce programme devront se rendre sur le site internet de la start-up Otetsutabi. Ils y trouveront de nombreuses offres différentes. Selon france.info, les offres ne concernent pas uniquement le travail dans les hôtels, mais également le travail dans les champs ainsi que la vente de forfaits de ski.

Bien que les offres s’adressent principalement aux Japonais, les voyageurs étrangers disposant d’un permis de travail au Japon peuvent aussi en bénéficier. Chaque annonce publiée sur le site fournira les détails nécessaires pour les postulants, y compris les exigences de l’employeur en termes de compétences et de disponibilité, le nombre d’heures de travail, ainsi que les conditions de logement et les repas fournis.

Une chambre de l'hôtel Mandarin Oriental Tokyo, Japon

Une chambre de l’hôtel Mandarin Oriental Tokyo, Japon

Les annonces que les intéressés trouveront sur le site indiquent également le montant du salaire qu’ils recevront. Généralement, il s’agit du salaire horaire minimum au Japon, qui s’élève à 1 000 yens de l’heure, soit 6,30 euros. Selon la même source, la plateforme de la start-up a enregistré un énorme engouement depuis la fin de la pandémie.

Si l’idée de travailler quelques heures en échange d’un séjour de luxe vous séduit, cette initiative japonaise pourrait bien être l’opportunité rêvée. Avant de vous lancer, assurez-vous de bien comprendre les conditions et d’être prêt à mettre la main à la pâte.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 9 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes