fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Ankara en Turquie

Les attractions incontournables à découvrir lors de votre séjour à Ankara

Vincent Mabire - Il y a 4 semaines

Ankara est la somptueuse capitale cosmopolite de la Turquie. Située en plein centre du pays, cette ville vieille de près de 4 000 ans arbore un charme qui séduit tous les étrangers. Entre découverte et culture, cette localité présente de nombreux centres d’intérêt très convoités par les voyageurs tels que l’opéra, le ballet d’État ainsi que les nombreuses troupes théâtrales de renommée mondiale, etc. Une fois sur place, vous ne saurez pas où donner de la tête tant cette ville regorge de monuments, d’édifices et de paysages fascinants.

La citadelle d’Ankara

La citadelle d’Ankara est considérée comme le cœur de l’histoire de la ville. Située au sommet d’une colline, elle offre aux touristes une vue panoramique sur la ville, l’occasion parfaite pour prendre de belles photos.

En effet, ce qui fait de cette citadelle une attraction à ne pas rater, c’est bien sa muraille extérieure datant des siècles derniers qui s’étend sur plus de 1500 m ainsi que les 42 tours pentagonales.

Vous aurez l’opportunité d’entrer par la porte Hisar Kapısı et vous ferez face à une petite muraille. Malgré sa taille, elle a su être bien conservée. Une fois les portes passées, vous serez face à un petit village anatolien pittoresque.

Si vous êtes à la recherche de découvertes historiques, ce lieu est fait pour vous. Faites-y un tour et vous serez satisfait par les nombreuses histoires de ce lieu.

La citadelle d'Ankara, Turquie

La citadelle d’Ankara, Turquie

L’Elmadag Ski Resort

Lors de votre séjour à Ankara, il est fort probable que vous ne soyez même pas attentif à cette activité, mais cela en vaut le détour, surtout pendant la saison hivernale. En effet, la ville qui est perchée à plus de 900 mètres d’altitude abrite un domaine skiable à proximité de l’agglomération ankarienne.

Cette station de ski est équipée de tous les équipements nécessaires pour profiter des joies de la poudreuse. Entre restaurant, bar, remonte-pente et location de matériel, vous n’aurez plus d’excuses pour tenter cette activité. Et pour les plus aventuriers, vous pourrez vous initier à la conduite des chiens de traîneaux ou même perfectionner le snowboard grâce aux cours proposés sur place, tout en étant à proximité de la ville.

L'elmadag ski resort d'Ankara, Turquie

L’elmadag ski resort d’Ankara, Turquie

Le club Watercity Aquapark

Localisé près du lac de Mogan Gölü, le parc d’attraction aquatique est le lieu idéal pour vous rafraîchir, notamment en période d’été. En effet, ce lieu est considéré comme l’un des plus grands parcs à thème de la Turquie. Ce dernier est situé à proximité de la ville et arbore un style moderne, parfaitement entretenu et il est fortement visité lorsque les températures dépassent les 30 degrés.

Ce lieu est la destination idéale entre famille et amis pour profiter et boire des cocktails de fruits de saison en pleine terrasse. Quant aux enfants, ils pourront faire des tours de toboggan vertigineux ou tout simplement parfaire leur bronzage.

Le club watercity aquapark d'Ankara, Turquie

Le club watercity aquapark d’Ankara, Turquie

Le parc Kugulu

Lors de votre visite à Ankara, il est impératif de passer par ce parc public d’environ 1 ha dans le beau quartier de Çankaya. Ce lieu est très populaire en Turquie, car il abrite des cygnes, étant le symbole de la ville d’Ankara.

Une promenade dans le parc est obligatoire tout en dégustant une bonne glace avec son compagnon de vie pour profiter de ce cadre romantique, mais surtout de la fraîcheur du lieu.

Les enfants et les familles s’y rendent pour déguster un börek vendu dans les différents stands, mais aussi pour donner à manger aux canards, ce qui est devenu une activité phare des locaux.

Le parc Kugulu d'Ankara, Turquie

Le parc Kugulu d’Ankara, Turquie

Maintenant que vous avez une idée des lieux absolument à visiter, il ne vous reste plus qu’à programmer votre voyage et à en profiter.

 

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 4 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes