fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Izmir en Turquie

Izmir : un voyage à travers ses trésors historiques et culturels

Vincent Mabire - Il y a 4 semaines

Izmir, ville dynamique située sur la côte égéenne de la Turquie, séduit les visiteurs par son mélange harmonieux d’histoire ancienne et de modernité. Le nom de cette ville trouve son origine dans une reine amazone légendaire, dont l’histoire millénaire est encore visible à travers ses nombreux sites archéologiques et monuments. Découvrez les incontournables à ne pas manquer lors de votre visite à Izmir.

La Tour de l’Horloge

La Tour de l’Horloge est un monument symbolique et emblématique de la ville, qui domine la célèbre place Konak, connue pour son architecture typiquement française influencée par Raymond Charles Pere en 1901. Cette place est l’idéal pour une promenade pour prendre des photos et se détendre.

Pour les amateurs de street food et pour les plus gourmands, vous aurez l’opportunité de déguster des bons kebabs authentiques dans les différents food trucks disponibles sur cette place.

La tour d'horloge Izmir, Turquie

La tour d’horloge, Izmir, Turquie

La mosquée Yali

Construite en 1755, la Mosquée Yali symbolise l’amour de l’épouse du gouverneur d’Izmir de l’époque. Cette institution située, elle aussi, au niveau de la place Konak, à proximité du Palais du Gouverneur et de la Tour de l’Horloge, est célèbre pour sa forme octogonale unique et est très prisée des photographes.

Pour les âmes curieuses, il est possible de visiter cette mosquée, avec recommandation de se déchausser avant d’entrer et pour les femmes de porter un voile. Malgré son unique dôme et son petit minaret, la Mosquée Yali vaut vraiment le détour.

La mosquée Yali, Izmir en Turquie

La mosquée Yali, Izmir en Turquie

L’Asansör

L’Asansör est un monument historique vertical dont le nom signifie simplement « ascenseur ». Érigé en 1907, il avait pour but de faciliter le transport des marchandises du bas vers le haut.

Aujourd’hui, il est l’un des lieux les plus populaires de la ville. Il abrite un restaurant offrant une cuisine qui marie tradition et modernité, avec une vue imprenable sur la ville pour ceux qui n’ont pas le vertige.

L'asansör Izmir, Turquie

L’asansör Izmir, Turquie

Le Karagöl

La visite d’Izmir vous a donné un coup de chaud ? Pour vous rafraîchir, direction le Karagöl, un magnifique lac de montagne situé à quelques kilomètres au nord de la ville. Malgré son nom turc qui signifie « lac noir », ne craignez rien : pas de monstres en vue.

Vous serez même surpris du nombre de campings chaleureux présents sur les lieux ainsi que des locaux qui prennent place pour profiter de ces eaux fraîches, l’idéal pour profiter d’un moment rafraîchissant, surtout en été. Le tout en dégustant les glaces aux raisins proposées par les différents stands présents sur place.

Le karagöl Izmir, Turquie

Le Karagöl Izmir, Turquie

Le Musée Ethnographique d’Izmir

Pour les passionnés d’histoire, le Musée Ethnographique, installé dans un ancien bâtiment de cette époque, le qui fut autrefois un hôpital, est une halte culturelle incontournable qui vous permettra d’apprendre un peu plus sur la période seldjoukid.

le musée offre un aperçu fascinant des coutumes ottomanes, de la vie quotidienne sur le littoral smyrniote et de l’architecture traditionnelle. L’entrée est gratuite, ce qui en fait une visite indispensable lors de votre séjour à Izmir.

Le musée ethnographique d'Izmir, Turquie

Le musée ethnographique d’Izmir, Turquie

Après avoir eu un aperçu de ces lieux incontournables d’Izmir, il ne vous reste plus qu’à les explorer par vous-même !

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 4 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes