fbpx
Le château de Hunedoara, Transylvanie, Roumanie

À la découverte des châteaux mythiques de Transylvanie et leurs légendes

Vincent Mabire - Il y a 4 mois

La Transylvanie est une région pittoresque située en plein cœur de la Roumanie. Cette localité est très appréciée pour ses villes au style médiéval, ses différentes chaînes montagneuses et ses châteaux. Cette région, dont le nom signifie « au-delà de la forêt », abrite de nombreuses provinces avec des architectures hors du commun. Découvrez une sélection des plus beaux châteaux que la Transylvanie possède.

Le château de Bran

Ce château est le plus populaire de la Transylvanie. Orné de montagnes et de verdure, il vous fera sûrement penser à celui de Dracula dans le célèbre film d’animation Hôtel Transylvanie. En pénétrant dans la forteresse, vous serez surpris de découvrir un musée prêt à accueillir les touristes pour leur raconter l’histoire de la région. Les petites pièces abritent d’innombrables statues en marbre, ainsi que des boiseries, poteries et pièces d’armes en argent.

Au pied du fameux château de Dracula, vous trouverez le centre de la ville de Brașov. Brașov est riche en paysages à couper le souffle avec des églises au style médiéval qui sauront attiser la curiosité des amoureux d’histoire et de découverte.

Le château de Bran, Transylvanie, Roumanie

Le château de Bran, Transylvanie, Roumanie

La Citadelle de Râșnov

La prochaine étape est autour du château Transylvanie et ceci en passant par la fameuse citadelle de Râșnov. Localisée à proximité du château de Bran, vous découvrirez des ruines restaurées posées au sommet d’un piton rocheux dans les Carpates. L’activité phare est la vue depuis la plaine facile d’accès. Cette citadelle paysanne propose un panorama qui s’ouvre sur les différents massifs montagneux environnants.

Ce manoir a davantage l’apparence d’un village que d’une forteresse, car autrefois, pendant les périodes de guerre, il servait de refuge. La visite de ces lieux est la balade parfaite qui vous permettra de contempler la beauté de la ville. Les ruelles sont en parfaite harmonie avec les couleurs des bâtiments, tandis que cafés et magasins se trouvent à chaque coin de rue.

La Citadelle de Rasnov, Transylvanie, Roumanie

La Citadelle de Rasnov, Transylvanie, Roumanie

Le château de Hunedoara ou Corvin

Parmi les châteaux les plus fantastiques de la Transylvanie, on trouve le château de Hunedoara ou Corvin. En effet, ce chef-d’œuvre médiéval est d’une élégance hors norme avec la rivière qui le surplombe. Niché en plein cœur de la nature luxuriante, il permet de découvrir une nouvelle perspective de ce château depuis le pont-levis. L’architecture intérieure est tout aussi unique et ajoute un charme fabuleux à l’endroit.

Cette forteresse gothique abrite à l’intérieur des fresques, des légendes emblématiques, des sculptures et des cours intérieures immenses, etc. Selon la légende qui règne dans ces lieux, le comte Vlad Tepes, plus communément connu sous le nom de Dracula, hante les murs de ce château.

Le château de Hunedoara, Transylvanie, Roumanie

Le château de Hunedoara, Transylvanie, Roumanie

Il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers la Roumanie pour visiter ces châteaux qui en font la fierté du pays.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 4 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes