Faire le tour du monde, c’est le rêve ultime de tout jeune voyageur. Afin de parcourir tous les coins cachés du monde entier et de percer leurs secrets enfouis. Dans sa vidéo, le youtubeur Dorian Vida partage tous ses conseils et itinéraires qui lui ont permis de traverser les différents pays du globe en 8 mois.
L’itinéraire parfait pour découvrir le maximum de pays
En effet, le détenteur de la chaîne YouTube Dorian Vida /Business intensity a mis au point un itinéraire qui vous permettra de partir pour un tour du monde de 8 mois. « C’est parti pour 8 mois de découverte et de voyage, mais avant tout une planification minutieuse est impérative », affirme-t-il.
Pour entamer l’ascension, un passage est obligatoire par l’aéroport de Nice avant de prendre le tout premier vol, et cela en direction de l’Asie. Suite à cela, vous pourrez passer par les Philippines, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, la Malaisie et Singapour afin de voyager au maximum à travers l’Asie.
Le passage par l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Hawaï, Los Angeles, Miami est obligatoire pour finir votre périple dans les pays chauds en visitant Cuba et le Mexique avant de remballer vos sacs et de rentrer en France. « L’itinéraire parfait avec le maximum de pays et ville du monde à visiter en 8 mois de voyage », déclare Dorian Vida.
Préparatifs pour voyager avec un sac à dos
Comme vous le savez, le meilleur moyen de voyager léger autour du monde, c’est bien de choisir un sac à dos. « Si vous avez l’intention de préparer un grand voyage autour du monde, vous pouvez emporter ce que vous voulez voyager en sac à dos, il deviendra rapidement votre meilleur ami ».
Dorian Vida a opté pour un sac à dos de 37 litres « l’idéal pour stocker le maximum possible sans que ce soit lourd pour vous lorsque vous porterez votre sac », dit-il
Le youtubeur français conseille de diviser efficacement les compartiments car « il suffit de savoir s’organiser, vous pouvez dédier le premier compartiment à vos débardeur, maillot et t-shirt, le deuxième à vos pantalons, les shorts et les collants, compte tenu du troisième, il sera pour les sous-vêtements et les chaussures ».
Outre les vêtements, le voyageur met un point d’honneur à ce que vous emportiez avec vous quelques accessoires en plus « des chaussures dédiées à la randonnée ou de running sont des indispensables afin d’être prêt pour des activités en ville et aux randonnées ».
Préparation financière et budget
En effet, voyager pour une assez longue période, mais aussi autour du monde, représente une somme d’argent assez conséquente. C’est pour cela que le globe-trotteur a dû établir et prévisualiser en détail les dépenses qu’il aurait afin d’assurer qu’il dispose des fonds nécessaires tout au long de son voyage. « J’ai économisé énormément d’argent pendant plusieurs années dans le but de m’offrir ce voyage », a-t-il déclaré.
« C’est pour cela que je me suis renseigné à l’avance sur les moyens de paiement de chaque pays pour limiter les frais bancaires et faciliter les transactions », a-t-il ajouté.
Selon lui, la gestion de son budget est une étape assez cruciale afin de mener à bien votre asencion
Un voyage autour du monde est une aventure hors du commun qui vous permettra de découvrir des paysages et des cultures variés, mais aussi d’apprendre sur vous-même. En suivant les conseils et l’itinéraire du youtubeur, vous pourrez aussi vivre par vous-même cette expérience inoubliable et enrichissante.