EasyJet élargit son offre au départ de Lyon Saint-Exupéry
La compagnie low cost easyJet vise de plus en plus à augmenter sa capacité et à renforcer son offre. Alors qu’elle avait transporté 2,5 millions de voyageurs l’année dernière au départ de Lyon, pendant l’hiver 2024, elle a renforcé son offre de 38 % par rapport à la saison précédente.
Ce n’est pas tout, puisque la compagnie ne s’est pas arrêtée là. En effet, plein de nouveautés ont eu lieu. Le 31 mars 2024, elle a mis en service une nouvelle liaison entre Lyon et Athènes, une destination très appréciée des Français, devenant ainsi la troisième compagnie low cost, après Volotea et Transavia, à proposer des vols vers cette destination au départ de cette ville française.
Le jour même de l’annonce du lancement de cette nouvelle ligne, la compagnie a effectué l’inauguration d’une autre ligne à destination de la capitale espagnole, Madrid. Toutefois, elle ne compte pas s’arrêter là. D’autres nouveautés sont également au programme.
Berlin et Newcastle seront desservies par easyJet au départ de Lyon
Selon Lyon Capitale, afin de renforcer son offre au départ de Lyon, la compagnie au logo orange a annoncé le mardi 11 juin l’ouverture de deux nouvelles lignes internationales au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
À partir du 8 novembre, les Lyonnais auront la possibilité de se rendre dans la capitale allemande, Berlin, avec des vols proposés deux fois par semaine : les samedis et dimanches. De plus, ils auront un vol chaque samedi vers Newcastle en Angleterre à partir du 4 janvier 2025.
« easyJet est présent depuis 15 ans à Lyon et dessert une cinquantaine de destinations en France et en Europe. Nous sommes heureux de renforcer avec notre partenaire la desserte de Berlin et d’offrir de nouvelles opportunités de connectivité au territoire avec cette nouvelle ligne vers Newcastle », s’est exprimé le directeur commercial de la compagnie, Pierre Grosmaire.