Sydney, l’emblématique ville d’Australie, est une municipalité dynamique et animée où l’histoire, la culture et la nature coexistent en harmonie, offrant une expérience unique aux vacanciers et aux visiteurs. Cette ville est le mélange parfait entre urbanisme et bord de mer. Vous pouvez y passer d’agréables moments en nature ou vous immerger dans cette localité multiculturelle à travers ses divers restaurants et musées. Voici une sélection d’expériences uniques à vivre à Sydney.
Parcourir le pont de Sydney
Parmi les activités les plus emblématiques, vous pouvez explorer et escalader le Sidney Harbor Bridge. Chaque jour, des voitures, des trains et des piétons traversent ce pont en acier, qui est bien plus qu’une simple structure en acier.
Érigé entre 1923 et 1932, ce pont est l’un des plus grands ponts en arc du monde, s’étendant sur 503 mètres. Il enjambe la sublime baie de Sydney, offrant une vue imprenable sur l’Opéra et le quartier des affaires. Vous pouvez réserver une visite pour gravir les 200 marches sous l’arche du pont et profiter de la vue panoramique sur la ville.
Randonnée tout le long de la côte
Le long des sentiers côtiers, vous pourrez admirer les nombreux habitants promenant leurs animaux de compagnie, que ce soit à vélo ou à pied. Quoi de mieux que de profiter d’une randonnée avec une vue sublime sur les vagues de l’océan ? De nombreuses promenades côtières sont à votre disposition, comme la promenade de Bondi à Coogee ou de Bronte.
Ce sentier de 6 km vous permettra de découvrir de magnifiques paysages avec vue sur l’océan, les baies calmes, les bassins rocheux peu profonds et surtout, les falaises impressionnantes. Une fois votre randonnée terminée, vous serez subjugués par la beauté environnante. Si vous avez le temps, découvrez également les sentiers populaires de Manly à Spit ou de Rose Bay à Watsons Bay.
Déguster une bonne boisson avec des vues emblématiques
Pourquoi ne pas tenter l’expérience et déguster de bonnes boissons avec vue ? De nombreux bars, comme le Blue Bar au 36ᵉ étage de l’hôtel Shangri-La, offrent une vue spectaculaire sur la ville.
L’Opera Bar, situé à quelques pas de l’Opéra et de Circular Quay, vous propose un large choix d’hôtels.
Réservez et prenez rendez-vous dans l’un de ces lieux pour profiter, après une journée d’exploration, de la fameuse heure heureuse avec vue sur Sydney.
Apprendre le surf
Quoi de mieux que d’apprendre à surfer, ce sport emblématique de Sydney, en domptant les vagues de l’océan sur l’une des plages de la ville ? Vous serez étonnés par le nombre de surfeurs en attente de la vague parfaite. De nombreuses plages sont classées parmi les meilleures au monde pour leur qualité de surf. Pour les débutants, des leçons d’environ 2 heures sont proposées sur toutes les plages. Vous pouvez également participer à un camp de surf pour être sûr de maîtriser l’art de la vague d’ici la fin du séjour.