fbpx
Le village de Fajazinha, l’île de Flores, Archipel des Açores

Flores : Évasion au cœur des beautés naturelles d’un petit paradis açorien

Léa Paci - Il y a 6 mois

Direction l’île de Flores, dans l’archipel des Açores, pour une escapade au cœur d’une nature brute, sauvage et tout à fait fascinante. À Flores, le ciel est pluvieux, les vents sont forts, et le climat n’a de clémence pour personne. Cette île n’a donc de doux que son nom ! Cependant, en vous promenant sur l’île de Flores, vous aurez la chance de profiter de paysages majestueux et idylliques, entre rivières, cascades et vallées verdoyantes et enchanteresses. C’est parti alors pour découvrir cette petite île des Açores, petit paradis à ciel ouvert, qui ne pourra que vous impressionner.

La Rocha dos Bordoes

Entamez votre parcours d’exploration de l’île de Flores en vous rendant à la Rocha dos Bordões. Un lieu surprenant, sculpté par la force de la nature, qui a permis de former une montagne que l’on nomme « Rocher bâtons ». Les amateurs de photographie et de nature sauvage s’en donneront à cœur joie pour observer cette sublime création naturelle et prendre les plus belles photos de ces rochers.

Ne manquez pas l’occasion de profiter, vous aussi, de la vue de ces magnifiques rochers en tiges verticales, coiffés d’une végétation épaisse et luxuriante, qui vous fera rêver. Le seul point négatif de cet endroit est que vous ne pourrez pas vous rapprocher des rochers, car aucun circuit de randonnée n’a été aménagé. Vous devrez donc vous contenter d’une observation un peu recluse.

La Rocha dos Bordoes, l’île de Flores, Archipel des Açores

La Rocha dos Bordoes, l’île de Flores, Archipel des Açores

Les cascades de Ribeira Grande et le village de Fajazinha

Poursuivez votre parcours d’exploration en vous rendant à Fajazinha, un village typiquement açorien, qui vous promet une immersion totale dans la nature surprenante et impressionnante de Flores. Dans ce village, vous aurez la chance de profiter de plusieurs lieux emblématiques, comme l’église Nossa Senhora dos Remédios, qui date du 18ᵉ siècle, ainsi que des somptueuses maisons blanches et de la végétation qui entoure le village.

À quelques minutes de Fajazinha, au départ de la route principale, vous pouvez partir à la découverte de la sublime et majestueuse cascade Ribeira Grande. Un sentier arboré, vêtu d’une végétation dense et luxuriante, vous mènera au pied d’une falaise vertigineuse, du haut de laquelle jaillissent plusieurs chutes d’eau et cascades. Cette falaise est recouverte d’une épaisse couche de végétation de bas en haut. C’est notamment ce qui lui confère une plus grande majesté. Préparez-vous pour une évasion surprenante, au cœur d’un paysage idyllique et impressionnant, qui ne vous laissera pas de marbre.

Le village de Fajazinha, l’île de Flores, Archipel des Açores

Le village de Fajazinha, l’île de Flores, Archipel des Açores

Les cascades et les piscines naturelles de Faja Grande

Un autre endroit qui mérite d’être découvert sur l’île de Flores est le village de Faja Grande. Un village qui peut facilement être comparé à une station balnéaire au cœur de Flores, avec sa localisation en front de mer, ses piscines naturelles, sa plage de galets et sa faune et flore diversifiées et luxuriantes.

Laissez-vous tenter par une randonnée dans les entrailles de ce village de Flores et partez sans plus attendre à l’exploration de ces hauteurs sauvages, ses falaises vertigineuses et ses cascades incroyables et envoûtantes. Vous serez bouche bée devant la vue de la cascade Poco de Bacalhau, qui se déverse depuis une falaise de plusieurs centaines de mètres de haut. Ses eaux s’écrasent sur un replat, créant plusieurs autres cascatelles, tout aussi sublimes. Un spectacle impressionnant qui vous hypnotisera et vous envoûtera sans aucun doute.

La cascade Poco de Bacalhau, l’île de Flores, Archipel des Açores

La cascade Poco de Bacalhau, l’île de Flores, Archipel des Açores

Les lacs de Flores

À Flores, vous ne pourrez pas vous plaindre du manque de sources d’eau et de lacs. En arpentant les différents recoins de cette île des Açores, vous aurez la chance d’apercevoir, de près ou de loin, plusieurs points d’eau et lacs. Les cadres qui les entourent sont certes différents, mais ils restent tout à fait somptueux et enchanteurs.

Découvrez la région Sete Lagoas, qui renferme 7 superbes lacs formés dans des cratères volcaniques, entourés d’une végétation dense et luxuriante. Votre itinéraire de découverte des lacs de Flores débute en vous rendant au Lac Funda, avec son cadre naturel spectaculaire et époustouflant. Vous pouvez aussi vous diriger vers le lac Rosa pour une expérience intimiste et paisible, loin de la foule et des hordes de touristes. Ne manquez pas non plus la vue du lac Lomba, avec ses eaux aux couleurs changeantes, le lac Seca, avec son niveau d’eau variable, ou encore le lac Comprida, avec sa forme allongée et son charme fou.

Le Lac Funda, l’île de Flores, Archipel des Açores

Le Lac Funda, l’île de Flores, Archipel des Açores

L’île de Flores est un véritable plaisir pour les yeux et une évasion pour l’âme. Ne ratez donc pas l’occasion de partir explorer ces terres sauvages et parfaitement bien préservées pour une expérience riche en sensations et en souvenirs mémorables.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes