fbpx
Les sources chaudes de Kusatsu onsen au Japon

Les meilleurs onsens du Japon pour un séjour relaxant

Vincent Mabire - Il y a 6 mois

Le Japon, le pays du soleil levant, est connu pour ses onsens, ses nombreuses sources thermales qui confèrent à ses visiteurs une expérience de détente et de bien-être unique en son genre. Visiter l’un de ces lieux est une découverte et une immersion dans la culture très variée du Japon. Entre tradition, modernité et surtout relaxation, vous serez ébahi par tout ce que peut vous offrir ce pays. Découvrez les 3 meilleurs oansens à découvrir lors de votre séjour au Japon.

Kinosaki onsen

Kinosaki onsen est souvent considéré comme la perle des cités thermales au Japon et ce qui fait de ce lieu un incontournable, c’est bien cette source d’eau chaude qui abrite 7 sources d’eau chaude thermale. Située dans le nord de Hyogo à proximité de la mer du Japon. Il est considéré comme le lieu parfait pour un séjour de détente loin de l’agitation du quotidien.

C’est l’un des onsens les plus visités du pays, car la région est connue pour ses bains publics et ses sentos, mais aussi pour le paysage époustouflant avec la rivière qui borde les saules ; ainsi que les innombrables sources chaudes accueillantes et des ryokans traditionnels.

Ce qui fait de ce lieu un incontournable, ce sont bien les différentes légendes qui règnent dans le Kinosaki. Parmi les plus populaires, on raconte qu’une belle cigogne blessée a trouvé son refuge dans cet onsen pour se soigner, ce qui apporta encore plus de crédibilité pour les propriétés thérapeutiques de ces eaux et ceci depuis des siècles.

Kinosaki onsen, Japon

Kinosaki onsen

Kusatsu onsen

Cette station thermale perchée en plein milieu des Alpes japonaises est fortement réputée pour l’excellente qualité de ses eaux chaudes naturelles. Ce qui en fait un incontournable au Japon, c’est bien le yubatake, une technique traditionnelle japonaise qui vous confère une expérience de bain unique, de quoi ravir les amateurs d’onsen.

C’est l’une des destinations les plus célèbres dans la région de Gunma, à 2 heures de route au nord-est de Tokyo. Cependant, il est impératif de se rendre le plus tôt possible dans cet onsen, car nombreux sont les visiteurs attirés par ces sources chaudes, surtout que ce dernier est un bain public gratuit.

Mais aussi pour son eau aux différentes couleurs qui vous propose une expérience relaxante et ceci en pleine nature. Les locaux apprécient fortement Kusatsu onsen car ce dernier, selon les traditions, porte des vertus curatives, sauf pour le chagrin d’amour.

Les sources chaudes de Kusatsu onsen au Japon

Les sources chaudes de Kusatsu

Dogo onsen

Cette source thermale est très populaire parce qu’elle a inspiré une scène célèbre dans l’incontournable film d’animation du studio Ghibli, Le Voyage de Chihiro. Au fil des années, c’est devenu un lieu historique qui attire l’attention des fans du film animé, mais aussi des passionnés de patrimoine et de culture japonaise.

Cette station de source thermale est située à Matsuyama, et ce qui rend ce lieu sensationnel, c’est bien son architecture qui ressemble à un vieux château japonais en bois et ceci sur trois étages. Ce lieu possède à proximité de somptueux jardins ainsi que l’incontournable château de Matsuyama qui, à ce jour, est devenu un somptueux musée qui vous permettra d’en apprendre davantage sur l’histoire de la région.

Dogo onsen, Japon

Dogo onsen

Les onsens japonais sont plus qu’une simple baignade. En effet, ils vous apportent, en plus des nombreuses vertus thérapeutiques, une entrée vers les traditions japonaises ainsi que la culture riche et diversifiée qui attire chaque année de plus en plus de touristes.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes