San Sebastián est une ville pittoresque dans le pays du soleil et du flamenco. Outre les paysages, les plages et les monuments, cette ville présente une chaîne de restaurants qui fait parler d’elle. En effet, elle abrite une importante sélection de restaurants et elle est considérée comme l’une des meilleures destinations pour manger au monde. Des petits bars-restaurant aux restaurants haut de gamme dirigés par les meilleurs chefs du monde, vous ne saurez plus où jeter votre dévolu. Découvrez une sélection des adresses où se restaurer à San Sebastián.
Muka San Sebastián
Muka est un somptueux restaurant dont le nom signifie « Cendre » en langue basque. Dans ce lieu, le feu est un élément majeur de la cuisine ; en effet, il est considéré comme la sauce secrète qui donne une saveur fumée aux plats. Situé au niveau de Zurriola Hiribidea, cet établissement est dirigé par les chefs Elena Ortiz et Juan Vargas, formés dans le prestigieux restaurant Mugaritz, figurant dans le guide Michelin.
Ce lieu met un point d’honneur à proposer des plats avec des produits frais et locaux issus des microsaisons, ce qui donne un goût raffiné aux mets. Une carte de vins variée vous est proposée, et le menu est riche et varié de quoi satisfaire tous les goûts.
Bell’s Bar
Les touristes des quatre coins du monde font la queue pour goûter l’incontournable omelette espagnole servie dans cet établissement. Ce lieu est l’une des rares à avoir ouvert dans la vieille ville. L’atmosphère qui règne au Bell’s Bar est chaleureuse et conviviale ; elle mélange harmonieusement des traits anglais et latins pour créer une ambiance qui attire la curiosité des voyageurs.
Cette union magique a permis de créer une carte variée et diversifiée avec des plats comme des croquetas crémeuses farcies d’un ragoût de sancocho, mais aussi des crumpets garnis d’araignée de mer à la façon de Saint-Sébastien.
Astelena
Le dirigeant du Astelena n’est autre que le chef Ander González, une star locale, car ce dernier a animé de nombreuses émissions de cuisine diffusées sur la télévision basque, notamment « A bocados ». Ce restaurant, situé au niveau de Euskal Herria Kalea, doit son nom à un ancien bar que le chef détenait à pintxos. La cuisine propose des plats avec des légumes issus des quatre coins du monde, tels que des artichauts et des cardons.
Lors de votre passage, il est impératif de déguster le fameux pâté de merlu, un incontournable de la carte qui est une ancienne recette familiale très appréciée par les locaux et les voyageurs.
Maun
Ce restaurant, qui a défié toutes les attentes des locaux, a su se distinguer. En effet, ce lieu a commencé comme un pop-up et, au fil du temps, est devenu un incontournable pour les âmes gourmandes qui apprécient les produits locaux. Niché en plein centre des différentes épiceries du marché de San Martín, c’est devenu une adresse à ne surtout pas manquer lors de votre visite à San Sebastián.
La cuisine est dirigée par les chefs Unai Paulis et Mateus Mendes, qui achètent leurs produits frais au marché pour créer des délices culinaires, tels que les langoustines parfaites aux champignons charnus, mais aussi le riz façon paella, considéré comme le meilleur du Pays basque.
Ceci n’est qu’une petite sélection des restaurants que San Sebastián abrite ; il ne vous reste plus qu’à faire l’expérience par vous-même.