Entre gastronomie internationale et revisite des recettes locales, les chefs de Seattle allient créativité, abondance de produits frais et de boissons artisanales. Des établissements cinq étoiles, aux petits shops de tacos, en passant par les boulangeries qui font du pain un art unique, voici une sélection de restaurant qui vous invite à explorer la diversité de la scène culinaire dans la région métropolitaine de Seattle pour une expérience gustative mémorable.
Musang
Cet établissement se distingue par une ambiance conviviale qui vous fera vous sentir chez vous. La chef Melissa Miranda, après avoir affiné son expérience à l’étranger, a choisi de revenir dans le quartier où elle a grandi pour ouvrir son restaurant, affirmant ainsi la présence de la cuisine italienne sur la scène culinaire de Seattle.
Délectez-vous de la côte kare kare, un plat généreusement composé qui incarne la chaleur et le confort de l’établissement. Savourez également le bœuf délicieusement braisé dans sa sauce bagoong, accompagné du gombo et de haricots verts qui rehaussent les saveurs du plat pour une soirée culinaire remarquable.
Sushi Kappo Tamura
Seattle regorge de restaurants de sushi, mais cette pépite, nichée au cœur du quartier calme d’Eastlake, vous invite à une expérience gustative unique. Le personnel, expérimenté, maitrise la carte sur le bout des doigts, et se fera une joie de vous recommander les mets qui vous conviennent accompagnés des breuvages parfaits pour un déjeuner ou un diner exceptionnel. Le plat phare de la carte, l’Omakase revisité, avec ventre de morue noire, attire les fins gourmets friands de fruits de mer.
Lil Red traiteur & restaurant
La façade modeste de cet établissement, animée par deux drapeaux américain et jamaïcain, reflète l’ambiance vibrante des rues de Seattle. Le menu est un mariage des cultures américaines et jamaïcaines, avec notamment un barbecue du jour.
Ne manquez surtout pas les créations spéciales du chef Erasto Jackson, telles que son poulet jerk punchy, d’une tendresse exquise, accompagné de plantains caramélisés, et la succulente poitrine de bœuf fumée. Terminez votre repas avec un savoureux gâteau au rhum, qui promet de faire voyager votre palet.
Xi’an Noodles
Situé dans un quartier universitaire, ce restaurant propose une variété de nouilles avec des recettes savoureuse. Les nouilles Xi’an, faites maison et pétries à la main, sont les plus prisées de tout le menu. À la fois moelleuses et tendres, les nouilles biang biang, elles rivalisent avec les pâtes, ramens et sobas. L’agneau épicé au cumin qui accompagne parfaitement ces nouilles, provoquera une explosion de saveurs dans votre bouche.
Carmelo’s Tacos
Régalez-vous dans le meilleur restaurant mexicain de Seattle. En passant par l’épicerie pour atteindre la salle ou en commandant directement au comptoir qui donne sur le trottoir de Capitol Hill, vous serez conquis par ses célèbres burritos, quesadillas, et surtout ses tacos.
Avec des tortillas faites maison, les tacos, tels que le campechano garni de chorizo, de steak tendre et de pommes de terre croustillantes, ou le champignon végétalien avec chile guajillo, vous transporteront au cœur des saveurs mexicaines.
Seattle regorge d’activités et, lors d’une journée de découverte, quoi de mieux que de se poser dans un endroit tranquille pour explorer la gastronomie locale ? En tant que ville multiculturelle,elle offre une palette de saveurs exceptionnelles.