C’est parti pour une aventure incroyable au cœur de l’Indonésie, pour découvrir la merveilleuse île de Nusa Penida, située au sud-est de Bali. Un endroit surprenant qui vous transportera à travers certains des plus beaux paysages au monde, entre montagnes verdoyantes, fonds marins riches et plages paradisiaques. Préparez-vous à vivre une expérience unique et exceptionnelle sur l’île des Démons. Voilà donc les meilleurs spots que vous pouvez explorer lors de votre voyage à l’ouest de l’île.
La plage de Kelingking
L’une des premières destinations vers laquelle vous devez vous diriger pour profiter de votre séjour sur Nusa Penida est la plage de Kelingking, à l’ouest de l’île. Un lieu tout à fait impressionnant, qui représente l’icône de Nusa Penida par excellence. Vous pouvez accéder à cette plage en traversant un escalier assez vertigineux.
Une expérience mémorable et exceptionnelle commence déjà à travers ce petit parcours de 45 minutes. Bien que plusieurs personnes préfèrent rester en haut de la falaise, à déguster une bonne noix de coco, en apercevant les singes qui passent par là, d’autres préfèrent tenter l’aventure et continuer à descendre jusqu’à la plage. Un paysage idyllique et tout à fait unique vous attend à la fin de votre périple. Ne manquez pas l’occasion de profiter du paysage, de la belle plage et de la fraîcheur de l’eau, avant de reprendre la route vers d’autres sites tout aussi impressionnants.
La forêt et la plage de Tembeling à Nusa Penida
Poursuivez votre parcours d’exploration de l’ouest de l’île de Nusa Penida en vous rendant à la forêt et à la plage de Tembeling. Un endroit hors des sentiers battus, où peu de touristes se rendent habituellement, en raison de l’accès difficile qui nécessite d’avoir un scooter, ou de faire la traversée à pied.
Laissez-vous emporter par la beauté de la jungle luxuriante de Tembeling, du temple hindouiste qu’elle abrite, ou encore de la piscine naturelle qui se cache derrière la verdure dense et enchanteresse. La plage secrète recouverte de cairns, ainsi que la plage de sable blanc valent tout autant le détour.
Les sites naturels de Broken Beach et Angel’s Billabong
Un autre endroit qui mérite le détour à l’ouest de Nusa Penida est le site de Broken Beach. Un lieu tout à fait sublime, qui vous invite à une évasion des plus surprenantes, dans un endroit pittoresque, avec une vue impressionnante sur un bassin naturel sculpté par le temps. Vous serez subjugué par la vue de l’océan qui se déverse calmement dans le bassin, en passant par une arche sculptée dans la roche, recouverte de mousse et de verdure.
À 300 mètres de la plage, en suivant un petit sentier balisé, vous tomberez sur le site d’Angel’s Billabong. Une piscine naturelle exceptionnelle, entourée de rochers, dans une eau cristalline. Il faut savoir toutefois que cette piscine naturelle n’est accessible qu’à marée basse et qu’il est préférable de vous y rendre tôt, car l’endroit est un peu étriqué et petit.
Le meilleur endroit où séjourner à l’ouest de Nusa Penida
Après avoir visité plusieurs endroits de la côte ouest de Nusa Penida, il est important de prévoir un endroit où passer la nuit, avant de poursuivre votre parcours d’exploration des autres côtés de l’île. Pour cela, direction le temple indonésien, le Temeling Jungle Inn. Un endroit authentique, plein de charme, qui vous permettra de vous imprégner de la culture et de l’art de vivre indonésien, dans un cadre fascinant et de toute beauté.
Laissez-vous tenter par l’expérience de séjourner au cœur de la jungle, dans un habitat calme et climatisé, entouré de la nature luxuriante qui définit l’île. En plus de pouvoir profiter des paysages impressionnants qui vous entourent, vous aurez également l’occasion de découvrir la gastronomie de Nusa Penida, préparée par les soins de la famille hôte. En plus d’être bonne, la nourriture est rassasiante et très accessible financièrement.
Nusa Penida est une destination fascinante offrant des paysages à couper le souffle et une immersion authentique dans la nature indonésienne. Avec ses plages magnifiques et ses merveilles naturelles, chaque moment passé sur l’île est une véritable découverte.