En matière de splendeur naturelle, peu d’endroits parviennent à émerveiller avec autant d’exubérance et d’enthousiasme que l’Oregon. Avec ses anciennes forêts, ses montagnes sculptées par les glaciers, ses rivières tumultueuses et ses lacs tranquilles, cet État idyllique du nord-ouest du Pacifique offre une beauté naturelle inégalée qui captive le cœur de chaque visiteur. La diversité des paysages de l’Oregon offre un éventail étonnant de merveilles naturelles. Voici notre sélection de lieux magiques à couper le souffle.
Les chutes d’eau du fleuve Columbia
L’un des principaux attraits de la région nord-ouest du Pacifique est que, où que vous résidiez, vous n’êtes jamais loin de la nature. À seulement une demi-heure de la ville, vous pourrez apercevoir l’entrée de la magnifique Columbia River Gorge, le long de laquelle se trouvent quelques-unes des plus belles chutes d’eau de l’État.
Admirez ces cascades majestueuses, qui dégringolent des hauteurs boisées des falaises qui bordent le fleuve. Contemplez l’élégante Multnomah Falls, qui se jette en une double cascade éblouissante le long de la falaise. Et ne manquez pas de découvrir les dizaines de chutes d’eau pittoresques parsemées le long de la route.
Le lac Crater
Il y a 7 700 ans, un gigantesque volcan de l’Oregon a connu une éruption si monumentale que les récits de sa grandeur sont gravés dans le folklore amérindien.
Les restes de ce qui fut autrefois une gigantesque montagne se distinguent par un énorme cratère circulaire qui, au fil du temps, s’est rempli d’eau pour donner naissance à l’époustouflant Crater Lake.
Laissez-vous émerveiller par l’incroyable symétrie dont la nature est capable, et contemplez la pointe d’un ancien volcan devenue une petite île verdoyante au centre du lac d’un bleu azur qui scintille au soleil. Faites une randonnée et profitez de la majesté de ce monument naturel préhistorique.
La ferme de tulipes Wooden Shoe
Faites une pause de la nature sauvage des montagnes ou de la côte et découvrez les étendues tranquilles des vallées centrales de l’Oregon, notamment la vallée de la Willamette.
Soigneusement nourrie par la pluie et le soleil, la ferme de la famille Iverson vous invite à visiter un paradis de tulipes aux couleurs harmonieuses, parfaitement arrangées.
Prévoyez votre voyage au printemps et vivez le chaleureux festival annuel des tulipes. Émerveillez-vous devant les rangées immaculées et vibrantes de quelque 80 variétés de tulipes, avec le mont Hood qui se dresse bien en évidence à l’horizon.
La ferme forestière Boardman
Avec ses étendues sauvages et rustiques, l’Oregon est déjà un excellent sujet pour Instagram. Mais il existe quelques endroits où les créations de l’homme sont tout aussi enchanteresses, et la Boardman Tree Farm est l’un d’eux.
Cette sublime forêt prend vie grâce à 100 km² de peupliers hybrides parfaitement alignés, vous invitant à une paisible promenade le long des rangées immaculées, parfaitement identiques.
Visitez ce paradis au printemps ou en été et laissez-vous éblouir par la richesse des couleurs. L’automne est la saison parfaite, car vous serez accueilli par une palette de couleurs flamboyantes qui vous laisseront sans voix.
Broken Top
La chaîne des Cascades, qui divise l’État entre l’ouest luxuriant et l’est plus désertique, abrite certains des sommets les plus hauts et les plus spectaculaires de l’Oregon, dont l’unique Broken Top.
Équipez-vous et vivez une expérience mémorable au Broken Top, un vestige d’un stratovolcan érodé par l’activité glaciaire au fil du temps. Admirez les pics sculptés recouverts de neige, flanqués des vestiges de glaciers autrefois puissants et de collines rouges.
Explorez le calme lac turquoise immaculé niché à sa base. Faites une randonnée et observez la majesté de la nature sauvage environnante.
Des dunes aux lacs de montagne, des cascades aux canyons, l’Oregon est le foyer d’incroyables paysages, témoins du contraste propre à la région ! Parcourez ces somptueux endroits qui ne manqueront pas de vous faire tomber amoureux de l’État du Castor.