Ryanair : Le chaos à bord d'un vol vers le Maroc force l'avion à faire demi-tour

Ryanair : Le chaos à bord d’un vol vers le Maroc force l’avion à faire demi-tour

Vincent Mabire - Il y a 2 ans

En résumé

• Vol Ryanair Stansted-Marrakech fait demi-tour pour troubles de passagers.
• Police intervient, aucune drogue trouvée, perturbateurs débarqués sans arrestation.
• Ryanair présente ses excuses, rappelle récents incidents d’atterrissages d’urgence.

    Un avion à destination du Maroc de la compagnie aérienne Ryanair a été contraint de faire demi-tour à cause d’une perturbation causée par des passagers à bord. Cela a provoqué une panique générale dans l’ensemble de l’appareil.

    Une situation chaotique à Ryanair

    Une fois de plus, la compagnie aérienne irlandaise explique dans un communiqué que ce vol « de Stansted à Marrakech (7 décembre) est revenu à l’aéroport de Stansted peu après le décollage lorsqu’un petit groupe de passagers a perturbé le vol ». Selon Wales Online l’équipage était contraint de prendre cette décision suite à des « informations faisant état de consommation de drogues et de violences verbales à bord ».

    Un passager de 25 ans s’est confié à l’agence de presse britannique SWNS : « Nous avons appris que l’avion faisait demi-tour vers Stansted environ une heure après le début du vol. Lorsque nous avons finalement atterri, environ quatre policiers armés sont montés à bord et ont trainé les passagers perturbateurs hors de l’avion ». Cela dit, bien qu’ils aient été conduits hors de l’avion, aucune arrestation n’a eu lieu.

    Une vidéo a d’ailleurs été filmée par les passagers à bord montrant le moment de l’intervention des forces de l’ordre et le débarquement des perturbateurs. De plus, selon le témoignage d’un autre passager : « Tout le monde paniquait et se demandait ce qui se passait ».

    Avions de la compagnie aérienne Ryanair

    Avions de la compagnie aérienne Ryanair

    Aucune substance illicite n’a été retrouvée lors des fouilles

    Côté police, l’Essex a clairement indiqué que cette intervention était « suite à des rapports faisant état de consommation de drogues et d’insultes à bord de l’avion ». Lors de leur intervention, les agents ont « procédé à des fouilles et n’ont trouvé aucune drogue ».

    Via son porte-parole, Ryanair déclare que ce vol « est revenu à l’aéroport de Stansted peu après le décollage lorsqu’un petit groupe de passagers s’est mis à perturber le vol ». Il ajoute aussi que les passagers ont embarqué plus tard dans la soirée. La compagnie a également tenu à leur présenter ses sincères excuses : « Ryanair s’excuse pour tout inconvénient causé aux passagers en raison de ces passagers perturbateurs ».

    Les atterrissages d’urgence chez la compagnie se succèdent

    Pour rappel, Ryanair s’était récemment remise d’un problème technique, ayant mis en état d’alerte « code rouge » l’aéroport de Faro, survenu le 12 décembre dernier qui a contraint l’avion en destination de Tenerife à un atterrissage d’urgence. Un autre qui, cette fois, a été provoqué par le malaise d’un pilote, a entrainé le déclenchement d’une « alerte rouge » lors d’un vol en provenance de l’aéroport Londres Stansted en destination du Maroc.

    Plus de peur que de mal, dans les deux cas, l’avion a réussi à atterrir en toute sécurité dans les aéroports environnants et les passagers ont été ainsi transférés dans un nouvel avion avec un nouvel équipage afin de poursuivre paisiblement leurs voyages.

    Vincent Mabire
    Publié le 22 décembre 2023

    Je m’appelle Vincent Mabire. Je viens de Marseille, je suis responsable du service client chez Ulysse et rédacteur pour Ulysse News. Je traite l’actualité du voyage, les destinations et les évolutions du secteur du tourisme. Mon travail consiste à analyser les informations, à apporter du contexte et à produire des contenus clairs pour aider les lecteurs à mieux comprendre les enjeux et les défis liés au voyage.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Nos thèmes