Sydney abrite de nombreuses stations balnéaires qui, pour certaines, sont considérées comme des paradis sur terre, mais restent méconnues des touristes. Vous aurez un large choix, que ce soit du côté de la baie ou sur le Pacifique, que ce soit pour surfer ou simplement profiter en famille. Il existe autant de plages à Sydney que d’envies : que vous soyez amateur d’ambiance festive ou de calme relaxant, vous serez ravi. Découvrez une sélection des plus belles plages de cette ville australienne.
Bondi Beach
Bondi Beach se trouve à 7 km du centre de Sydney. Le meilleur moyen d’y arriver est de prendre la ligne de bus 379 ; vous serez en quelques minutes à l’une des plages les plus populaires d’Australie. Bondi Beach est la plage favorite des touristes et des locaux. Cette plage est ornée de sable doré et d’eaux turquoise dignes d’une carte postale.
Parfaite pour une session baignade et bronzage ou simplement pour surfer sur les plus belles vagues de Sydney. Entourée de nombreux cafés et restaurants, elle représente la station balnéaire de prédilection pour les voyageurs.
Les surfeurs accaparent cette plage pour ses belles vagues, et ce toute l’année. Que vous soyez amateur ou professionnel, vous serez conquis par Bondi Beach.
Manly
Située dans la banlieue nord de Sydney, Manly Beach est une plage paradisiaque avec une beauté inouïe, au point d’être considérée comme un mythe. Il existe deux plages à Manly : la première, plus calme et paisible, est située du côté de la baie, tandis que l’autre, du côté pacifique, est dédiée aux surfeurs.
Pour y accéder, il est impératif de prendre le ferry depuis Circular Quay ; en un court laps de temps, la beauté de jade de Manly Beach sera devant vous. Une atmosphère détendue règne sur cette étendue de sable où vous aurez l’occasion de faire de longues promenades. Outre le surf, la baignade et le bronzage, de nombreuses boutiques branchées et restaurants sont présents sur les lieux.
Shelly Beach
À la recherche de tranquillité parmi les nombreuses plages de Sydney, Shelly Beach est l’adresse parfaite. Pour vous y rendre, vous devrez emprunter le sentier de Marine Parade qui vous mènera directement de Manly à la belle plage de Shelly.
La destination idéale pour diverses activités aquatiques telles que le snorkeling ou même la plongée sous-marine, car elle est située en plein cœur d’une réserve naturelle marine protégée de Cabbage Tree Bay.
Cette étendue d’eau est recouverte de coquillages, ce qui ajoute un charme doux au sable et à la plage. N’hésitez surtout pas à monter au sommet de la falaise du Sydney Harbour National Park, qui vous offre une vue magique.
Bronte Beach
Localisée à moins de 1 km à pied de Bondi Beach, Bronte Beach est l’une des plages les plus facilement accessibles depuis le centre-ville de Sydney. Cette plage est plus petite que les autres plages voisines. Très populaire pour son ambiance conviviale et familiale, elle abrite des barbecues publics et différentes aires de pique-nique, ce qui en fait la destination de prédilection pour les familles et les amis.
La plage ne dispose pas d’un grand espace, mais elle est populaire pour être le spot préféré des surfeurs à la recherche de sensations fortes. Pour un peu plus de calme, le sud de cette plage est parfait pour vous ; vous y trouverez les Bronte Baths et le Bogey Hole, une piscine gratuite formée naturellement dans les roches.
Séduit ? Il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers l’une de ces plages à Sydney pour profiter pleinement de vos vacances.