fbpx
Le pic du Teide, Tenerife, îles Canaries

Exploration des sites naturels exceptionnels des Îles Canaries

Vincent Mabire - Il y a 8 mois

Nichées au large des côtes nord-ouest de l’Afrique, les îles Canaries représentent un véritable paradis pour les amateurs de la nature. Elles sont réputées pour leurs paysages variés qui ne demandent qu’à être explorés, allant des forêts luxuriantes aux montagnes imposantes, en passant par des volcans majestueux. Cette destination abrite des sites naturels exceptionnels, offrant un écosystème unique qui séduit de nombreux visiteurs chaque année. Voici les merveilles naturelles à découvrir pour une évasion unique au cœur de l’archipel espagnol.

Le pic du Teide, Tenerife

Parmi les sommets majestueux des îles Canaries, le Pic du Teide culminant à 3715 mètres de haut, est non seulement le plus haut point de l’archipel, mais aussi de toute l’Espagne. Véritable symbole des Îles Canaries, cette montagne, qui domine l’île de Tenerife, est un passage obligatoire pour tout voyageur en quête des paysages spectaculaires.

L’ascension vers ce pic permet de découvrir une variété de plantes comme les cèdres et la vipérine, tout en révélant des paysages désertiques. Grimper entre 1000 et 2000 mètres est une occasion d’explorer d’immenses forêts de pins. Si une visite est prévue, ne manquez pas le Parc national du Teide, l’un des parcs nationaux les plus prisés d’Europe, inscrit à l’UNESCO.

Le pic du Teide, Tenerife

Le pic du Teide, Tenerife

Le Parc national de la Caldeira de Taburiente et Le Roque de los Muchachos, Palma

La célèbre île des îles Canaries, La Palma, abrite l’un des plus merveilleux sites naturels de l’archipel : Le Parc national de la Caldeira de Taburiente. Composé de sommets et de vallées traversés par des cascades et des rivières impressionnantes, cet espace naturel est réputé pour ses forêts luxuriantes remplies de genévriers, de pins et de nombreuses autres espèces endémiques, mais aussi pour son abondance d’eau.

Le parc est bordé par des montagnes, dont la fameuse Roque de los Muchachos, qui, avec ses 2 428 mètres de haut, représente le point le plus élevé. Sur ce joyau de l’île de La Palma, vous découvrirez un observatoire astronomique international parmi les plus célèbres d’Europe, tout en ayant l’occasion de profiter de vues incroyables sur le parc et ses alentours.

Le Parc national de la Caldeira de Taburiente, Îles Canaries

Le Parc national de la Caldeira de Taburiente, Îles Canaries

Les falaises de Los Gigantes, Tenerife

Parmi les falaises de l’archipel des Canaries, les falaises de Los Gigantes à l’île de Tenerife se distinguent avec leur majestuosité, les classant parmi les plus imposantes. S’élevant à 500 mètres, elles sont constituées de murs massifs de basalte qui plongent directement dans l’océan, offrant une scène naturelle exceptionnelle.

Le point fort de ces merveilles naturelles réside dans leurs espaces naturels encore préservés malgré le développement des installations touristiques à leurs pieds. Parmi ces endroits, ne manquez pas la découverte des magnifiques piscines naturelles offrant des vues magnifiques. Enfin, notez bien que pour explorer ces falaises exceptionnelles, vous avez la possibilité d’emprunter de nombreux sentiers de randonnées.

Les falaises de Los Gigantes, Tenerife, Îles Canaries

Les falaises de Los Gigantes, Tenerife, Îles Canaries

Les forêts enchantées de Garajonay, La Gomera

L’île de La Gomera est parmi les joyaux naturels des îles Canaries qui ont su conserver leur authenticité, à l’écart du tourisme de masse. Île sauvage et peu touristique, elle se distingue par ses forêts denses de lauriers endémiques qui font d’elle un passage obligatoire.

Pour découvrir ces merveilles naturelles, le meilleur moyen est de se rendre au parc enchanteur de Garajonay. Avec ses 1900 hectares, ce parc représente 10% de l’île a été reconnu par l’UNESCO. Il propose de nombreux sentiers de randonnée qui en font un endroit idéal pour les amoureux de la nature et les amateurs des randonnées compliquées. Les promeneurs les plus chevronnés seront ravis en entamant notamment l’aventure de grimper jusqu’à l’alto de Garajonay, le point le plus haut de l’île qui culmine à 1 487 m d’altitude.

Les forêts enchantées de Garajonay, La Gomera, Îles Canaries

Les forêts enchantées de Garajonay, La Gomera, Îles Canaries

Que vous soyez un voyageur curieux, un randonneur aguerri ou simplement en quête de paysages à couper le souffle, les îles Canaries vous proposent des lieux d’exception, vous promettant une expérience mémorable. Soyez prêts à être envoûtés par la beauté naturelle de ces trésors cachés.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 8 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes