fbpx
rue colorée au japon

Tokyo : Découvrez les meilleures spots pour les amoureux d’animes !

Léa Paci - Il y a 5 mois

La culture Otaku au Japon ne se limite pas aux magasins à l’extérieur de la gare d’Akihabara ! Tout autour de la ville, vous trouverez des musées, des librairies et même des quartiers entiers qui célèbrent les mangas et animes japonais ! Voici les meilleurs endroits à explorer, pour magasiner et en savoir plus sur vos animes préférés. Vous pouvez suivre le parcours de celui qui vous mène à travers ses scènes et vous promener dans le pays infini dans lequel il a été réalisé.

Pour vous aider à choisir votre destination, voici une liste des six  meilleurs endroits qui valent le détour !

Akihabara

Aller dans le quartier commerçant d’Akihabara est un rêve qui se réalise pour les fans d’anime. Il s’agit de l’un des endroits les plus connus à Tokyo pour l’électronique et les produits otaku. En raison de sa proximité avec Asakusa et de son accès facile depuis l’aéroport de Narita et d’Ueno, Akihabara est une excellente plaque tournante pour faire du tourisme et du shopping.

Avec de nombreux appareils électroniques disponibles à bas prix, ainsi que des figurines et des jouets d’anime, de manga et de jeux, c’est l’endroit idéal pour trouver des cadeaux japonais sympas.

Une rue du quartier commerçant d'Akihabara

Une rue du quartier commerçant d’Akihabara

Nakano Broadway

Apparemment, il existe une version plus petite d’Akihabara, en l’occurrence, le quartier des animes de Nakano Broadway. Après un après-midi de shopping, pensez à flâner dans les rues environnantes, où vous trouverez d’appétissantes spécialités locales dans des restaurants cachés dans chaque ruelle. Des figurines d’animes sont aussi disponibles dans les magasins de jeux vidéo rétro. Vous l’aurez compris, c’est la destination parfaite si vous cherchez une alternative moins fréquentée qu’Akihabara.

le quartier des animes de Nakano Broadway

Le quartier des animes de Nakano Broadway

Centre Pokémon de Tokyo

Vous avez souhaité devenir entraîneur ou maître Pokémon au moins une fois dans votre vie ? Votre rêve d’enfant peut être exaucé grâce à une visite passionnante au Pokémon Center de Tokyo. Sentez-vous comme Ash Ketchum au moins pendant une journée dans ce centre Pokémon qui vous offre une expérience inoubliable plus que réelle.

Le Pokémon Center de Tokyo

Le Pokémon Center de Tokyo

Musée Ghibli

Le musée Ghibli est dédié au travail du studio, ainsi qu’à la mise en lumière des mécanismes du monde de l’animation. Même s’il existe de nombreuses références aux films adorables dans le musée, vous n’avez pas besoin d’être un fan du Studio Ghibli pour apprécier l’incroyable talent artistique exposé, ni être complètement charmé par les expositions !

Bordant le parc Inokashira de Tokyo, le musée Ghibli est un manoir à plusieurs étages pleins de petites portes, d’escaliers en colimaçon. Il dispose même d’un jardin sur le toit, recréant ainsi l’ambiance de l’univers enchanteur du Studio Ghibli. Vous pourrez admirer toute la beauté des mondes enchanteurs imaginés par le célèbre Hayato Miyazaki.

Le Musée Ghibli

Le Musée Ghibli

Asakusa

Asakusa est le décor du troisième arc de la série manga à succès Demon Slayer. C’est là que Tanjiro rencontre pour la première fois son ennemi juré et le maître des démons mangeurs d’humains Muzan Kibutsuji. Rappelant la célèbre série manga, Asakusa abrite de nombreux temples bouddhistes, comme le Senso-ji. Explorez dès maintenant l’histoire riche et colorée d’Asakusa tout en vous remémorant les magnifiques designs qui ont inspiré l’anime.

Temple Senso-ji, Asakusa

Temple Senso-ji, Asakusa

Escaliers menant au sanctuaire Suga

De nombreuses scènes présentées dans Your Name, le film d’animation le plus rentable au monde, ont été inspirées de lieux réels au Japon. Parmi les plus emblématiques, figurent les escaliers menant au sanctuaire Suga. En effet, ils ressemblent aux fameux escaliers rouges où Taki et Mitsuha se sont finalement rencontrés.

Escalier rouge menant au sanctuaire Suga

Escaliers rouge menant au sanctuaire Suga

Il est situé à Yotsuya et son histoire remonte au début de la période Edo et est dédié à la divinité de la ville. Un endroit à la vue époustouflante et un parfait arrière-plan pour des photos souvenir en couple pour recréer la scène des deux tourtereaux !

Sanctuaire Suga, Yotsuya

Sanctuaire Suga, Yotsuya

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 5 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes