Dans le cadre d’une expansion sur le marché français, Volotea enrichit son offre au départ de l’aéroport de Nantes. En effet, après avoir enregistré des chiffres encourageants, la low cost Volotea envisage d’ouvrir de nouvelles liaisons vers l’international, dont deux qui seront inaugurées cet été.
Volotea renforce son programme au départ de Nantes
En septembre 2023, le fondateur et PDG de la compagnie Carlos Muñoz s’est rendu à l’aéroport de Nantes afin de dresser le bilan, à l’occasion duquel il a dévoilé son intention de confirmer son ancrage dans l’aéroport nantais. Il convient de rappeler que la low cost espagnole représente un partenariat important depuis 11 ans pour Nantes Atlantique.
En effet, depuis son arrivée en 2012, le transporteur n’a cessé de se développer. Rien qu’en 2023, il avait ajouté cinq nouvelles rotations au départ de l’aéroport. Selon les informations rapportées par actu.fr, la compagnie a affiché un taux de remplissage moyen de 94% sur les 1,7 million de sièges proposés l’année dernière. En août, la compagnie a franchi les 8 millions de passagers.
Des chiffres qui incitent la compagnie à vouloir renforcer sa présence à Nantes. Pour cela, elle envisage d’améliorer sa performance en augmentant sa flotte. Effectivement, un Airbus A320 devrait rejoindre les huit existants. « Il s’agit d’un avion de réserve, qui vise à améliorer la ponctualité en cas de problème technique ou de cumul de retard. Nous avons aussi un équipage de réserve », a déclaré le directeur France de Volotea, Gilles Gosselin.
Deux nouvelles lignes au départ de Nantes Atlantique
À partir de cet été, deux pays voisins vont être reliés à l’aéroport nantais. Il s’agit notamment de la ville italienne de Salerne qui sera desservie à raison de deux vols par semaine, les mercredis et samedis. La même source indique que sur cette route, près de 5 000 sièges sont disponibles.
La compagnie se félicite de cet ajout en déclarant que « Volotea sera la première compagnie à proposer des vols vers l’aéroport de Salerne, qui vient tout juste de voir le jour ». Il convient de préciser que l’ouverture de la ligne Nantes-Salerne est prévue pour le 11 juillet.
Quant à la deuxième ligne, elle concerne la ville de Hambourg en Allemagne. Pour l’heure, les détails concernant cette desserte n’ont pas été dévoilés. Ces deux nouvelles rotations s’inscrivent dans le cadre du projet de Volotea visant à passer le cap des 10 millions de passagers transportés au départ de Nantes Atlantique.