La compagnie espagnole Volotea, connue pour connecter les capitales régionales européennes, continue d’élargir son réseau entre la pointe bretonne et l’Europe. Cette compagnie à bas coûts, déjà à sa quatrième annonce d’ouverture de ligne depuis l’installation de sa nouvelle base à l’Aéroport Brest-Bretagne, a récemment annoncé l’inauguration d’une nouvelle ligne entre Brest et une nouvelle capitale européenne. Désormais, elle élargit son offre à 19 destinations depuis sa nouvelle base.
Volotea lance une nouvelle ligne entre l’Aéroport Brest Bretagne et celui de Londres Gatwick dès cet automne
Selon France Bleu, le mardi 18 juin 2024, la compagnie aérienne Volotea a publié un communiqué dans lequel elle a annoncé le lancement d’une nouvelle liaison entre Brest et Londres. Le Royaume-Uni sera ainsi accessible en vol direct depuis cette ville française. « Nous nous réjouissons de voir l’Angleterre à nouveau desservie depuis l’Aéroport Brest Bretagne », se réjouit Claude Arphexad, directeur d’exploitation de l’Aéroport Brest-Bretagne.
Cette nouvelle ligne entre l’Aéroport Brest Bretagne et celui de Londres Gatwick sera opérationnelle à partir du mois de novembre 2024 avec deux vols par semaine : les jeudis et les dimanches.
Grâce à près de 12 000 sièges proposés, les voyageurs finistériens pourront ainsi profiter de l’offre et s’envoler directement vers la capitale anglaise dès le 7 novembre prochain. La billetterie est déjà ouverte à la réservation.
« Après l’ouverture de notre base à Brest en avril dernier et le lancement d’une nouvelle liaison vers Strasbourg et de deux nouvelles routes vers les Canaries, nous sommes ravis d’annoncer cette liaison entre la Bretagne et l’Angleterre », déclare Gilles Gosselin, directeur France de Volotea.
Volotea lie Brest avec Londres pour des évasions féeriques
La nouvelle liaison entre Brest et Londres permettra aux habitants des deux régions de profiter des richesses de chacune des villes.
La compagnie a récemment communiqué qu’ « elle permettra aux Bretons de passer un long week-end ou des vacances féeriques dans les rues illuminées de Londres, durant la période hivernale. L’occasion rêvée de (re)découvrir l’Abbaye de Westminster et la célèbre tour Big Ben, en passant par Buckingham Palace, sans oublier les emplettes dans les célèbres boutiques londoniennes à l’approche des fêtes ».
« La clientèle britannique aura, par la même occasion, la possibilité de profiter des richesses de notre ville et de sa région au départ de Londres », indique Claude Arphexad, directeur d’exploitation de l’Aéroport Brest Bretagne.
Un développement remarquable pour Volotea sur le territoire brestois
Selon le site officiel de Volotea, depuis ses débuts en 2013, la compagnie aérienne espagnole a conduit environ 750 000 passagers vers et au départ de Brest. Aujourd’hui, elle continue son développement sur le territoire breton en proposant une nouvelle liaison, élargissant son offre à 19 destinations depuis l’Aéroport Brest Bretagne.
Après l’installation de sa nouvelle base en avril 2024, elle prévoit d’élargir davantage son offre commerciale et de marquer la plus haute capacité de son histoire. Elle prévoit une hausse de 2,8 fois plus celle de 2023 avec la disponibilité de 350 000 sièges.
Au moment présent, la compagnie enregistre plus de 90 % de taux de remplissage sur ses vols, ce qui démontre la pertinence de son offre et la confiance des passagers envers ses services.