fbpx
Le lac de Van, Turquie

Un Voyage envoûtant à travers les merveilles inattendues de la Turquie au-delà d’Istanbul

Vincent Mabire - Il y a 4 mois

Située entre deux continents, l’Asie et l’Europe, la Turquie est un pays qui surprend plus d’un avec ses nombreux paysages et sites historiques imposants qui font sa beauté. Chaque région de ce pays dévoile des joyaux naturels et des chefs-d’œuvre architecturaux datant des empires des siècles derniers, qui raviront les âmes amoureuses de découvertes historiques. Découvrez une sélection des plus beaux paysages de la Turquie.

Pamukkale

Pamukkale, plus communément connu sous le nom de château de coton, est une somptueuse merveille de la nature composée de nombreuses terrasses couvertes de travertin blanc et de différentes sources d’eaux thermales d’un bleu azur translucide.

Cette sculpture a été façonnée au fil des siècles par le cours d’eau chaud, riche en calcaire, pour donner un paysage à couper le souffle.

Pamukkale est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa beauté hors du commun. Les divers gradins de cette immense vasque solidifiée paraissent défier les lois de la nature.

Vous aurez l’opportunité de vous baigner dans ces bassins naturels creusés dans la roche tout en admirant le décor qui vous entoure.

Pamukkale, Turquie

Pamukkale, Turquie

Éphèse

Éphèse fut autrefois l’une des cités grecques les plus importantes que l’Asie mineure ait pu abriter. Considérée comme la plus belle ville antique d’Anatolie, elle abrite les sites archéologiques les plus beaux de la Méditerranée.

Malgré les divers phénomènes naturels qui l’ont touchée, ce monument est resté remarquablement conservé et témoigne de l’histoire de l’époque romaine.

Dans certaines maisons, vous pourrez même observer les différentes rues en marbre, le théâtre, le temple d’Hadrien et les plus grands vestiges d’antan.

Une visite à Éphèse vous permettra d’avoir une idée de la vie quotidienne et d’appréhender le savoir, les traditions et la culture romaine.

Éphèse, Turquie

Éphèse, Turquie

Antalya

Antalya est considérée comme l’éden balnéaire de la Turquie. Nichée sur la côte méditerranéenne, elle constitue une magnifique baie naturelle à l’abri des vents, l’endroit idéal pour profiter du calme et se relaxer.

Cette ville dynamique, bordée de belles plages au sable blanc et aux eaux turquoise dignes des plages paradisiaques, a su préserver sa renommée et son charme authentique en mélangeant harmonieusement modernité et histoire ancienne.

Vous retrouverez les ruines de la vieille ville, qui témoignent de la richesse d’Antalya. Pour les amateurs de sports nautiques, vous serez ravis : vous pourrez pratiquer la plongée, le jet-ski, les sports de voile, etc., ou tout simplement vous baigner et parfaire votre bronzage.

Antalya, Turquie

Antalya, Turquie

Le lac de Van

Situé à l’extrémité de la Turquie, à la frontière de l’Arménie et de l’Iran, le lac de Van est un joyau naturel souvent négligé par les touristes.

Ce lac est le plus grand de Turquie avec une superficie de 3 755 km² et est aussi le lac le plus salé après la mer Morte.

Niché en plein cœur des montagnes, ce lac aux eaux turquoise offre une vue impressionnante depuis ses rives. Vous y trouverez une faune et une flore diversifiées, avec des espèces typiques du lac de Van telles que la perche du lac de Van.

Les paysages volcaniques à proximité se mélangent aux sites archéologiques pour donner un endroit d’une beauté resplendissante, témoignant du passage humain depuis la plus haute antiquité.

Le lac de Van, Turquie

Le lac de Van, Turquie

La Turquie est une contrée qui abrite de nombreux joyaux inépuisables, avec une beauté saisissante qui attire les touristes curieux des quatre coins du monde pour les observer. Il ne vous reste plus qu’à les découvrir.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 4 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes