L’un des cinq arrondissements emblématiques de la majestueuse ville de New York est Staten Island, situé au sud-ouest de l’État et au sud de Manhattan et Brooklyn. Bien qu’il soit l’un des plus grands arrondissements de « La Grosse Pomme », il reste moins peuplé, offrant ainsi une atmosphère plus tranquille et apaisante, idéale pour les touristes en quête de quiétude par rapport aux autres arrondissements. Voici une sélection des lieux et d’activités incontournables à Staten Island.
Visitez la ville coloniale de Richmond
Considérée comme un musée vivant, cette ville est parfaite pour explorer l’une des parties les plus anciennes de l’île. Elle comprend 28 bâtiments qui ont su préserver l’architecture coloniale d’antan, encore en parfait état aujourd’hui. Vous aurez l’opportunité de visiter certains d’entre eux et de découvrir les meubles et les objets d’époque, témoins du mode de vie colonial.
Cimetière de bateaux à Tottenville
Même si l’appellation porte à confusion, le cimetière des bateaux de Roseville n’est pas un lieu de sépulture maritime. En effet, pour les amateurs de photographie, c’est un spot idéal pour prendre des clichés parfaits de bateaux historiques.
Vous y trouverez des bateaux rouillés et des coques en bois qui naviguaient autrefois dans la baie de New York. Découvrez également de petits bateaux de pêche et d’imposants navires cargo, aujourd’hui engloutis dans les eaux marécageuses de ce quartier historique.
Explorez la forteresse militaire de Fort Wadsworth
C’est l’un des lieux les plus appréciés par les personnes qui sont à la recherche de détente et de relaxation loin de l’agitation urbaine. Ce site, autrefois une fortification militaire, jouait un rôle important à New York dans les guerres menées par les États-Unis défendant la ville contre les attaques par la mer.
Situé près du pont de Verrazzano-Narrows, Fort Wadsworth, aujourd’hui ouvert au public, est l’un des endroits les plus fréquentés de Staten Island, offrant une vue imprenable sur l’impressionnant pont suspendu.
Profitez d’une promenade dans Snug Harbor
Quoi de mieux que de finir votre journée riche en découverte par une promenade dans les jardins de Snug Harbor. Même si l’idée vous paraît un peu farfelue, ce lieu regorge d’une multitude de bâtiments historiques, qui appartenaient à des marins locaux, qui abordent un style Renaissance grecque, évoquant l’architecture athénienne.
Le jardin botanique, en accès libre, est un lieu parfait pour respirer l’air frais en admirant les deux plus beaux jardins de la région. Découvrez le jardin secret de Connie Gretz et de l’érudit chinois, deux espaces reflétant un mélange harmonieux de cultures distinctes.