L’Irlande, riche en patrimoine historique, culturel et en paysages époustouflants, est une destination de choix pour les amateurs de diversité. Entre circuits de randonnées, montagnes vertigineuses, lieux emblématiques et châteaux médiévaux, un road trip en Irlande du Nord comblera les aventuriers. Voici un itinéraire de trois jours, incluant des lieux de tournage de la série Game of Thrones.
Jour 1 : Entre Belfast et Portstewart
Entamez votre premier jour d’exploration en vous rendant à Belfast, capitale de l’Irlande du Nord. À partir de là, dirigez-vous vers les grottes de Cushendun, un endroit situé au bord de la mer, à la fois surprenant et riche en événements. Si vous êtes un fan de la série Game of Thrones, ce lieu vous rappellera sûrement la scène de la Dame Rouge et la naissance du démon qui servira à tuer Renly Baratheon.
Poursuivez votre parcours en vous rendant au Dark Hedges, un endroit aussi bien mystérieux que sublime. Vous pouvez profiter dans ce lieu de la formation exceptionnelle des arbres, créant une sorte de pont protégé du monde extérieur. Cet endroit fut aussi le lieu de tournage de plusieurs scènes de la série. Le prochain endroit à visiter est « les îles de Fers », où vous pourrez visiter le village de Ballintoy, qui ne manque assurément pas de charme, avant de vous diriger vers la Chaussée des Géants.
Terminez votre parcours de la journée en vous rendant à Portstewart. Vous pourrez à cet endroit jouir des magnifiques plages du nord de l’Irlande, tout en vous remémorant quelques scènes de la série GOT, avec comme personnages Jaime Lannister et Bronn.
Jour 2 : Entre Inch Abbey et Audleys Castle
Lors du second jour de votre road trip, toujours à partir de la ville de Belfast, dirigez-vous vers Inch Abbey. Cet endroit abrite un ancien édifice religieux, ou plutôt ses ruines, niché au cœur d’une nature sauvage et verdoyante. Ne manquez pas l’occasion de pique-niquer au pied de l’abbaye ou de partir explorer les alentours à travers une petite balade. C’est aussi l’occasion rêvée de découvrir le lieu de tournage où Robb Stark s’est proclamé « Roi du Nord » dans la série.
La seconde destination du jour est la visite d’Audley’s Castle, à quelques minutes seulement d’Inch Abbey. Ce lieu représente aussi un lieu de tournage de la série, avec sa forteresse et l’atmosphère qui rappelle le château de Winterfell. Après avoir visité ces ruines, ne manquez pas l’occasion de profiter de la vue sur le lac Strangford, voire de prendre un petit encas en le contemplant.
Jour 3 : Explorer le Tollymore Forest Park et la capitale de l’Irlande du Nord
Durant ce troisième jour de votre road trip, partez à l’exploration du Tollymore Forest Park, un lieu reposant, au milieu d’une nature luxuriante et sereine. Vous pouvez profiter de votre visite du parc pour faire une promenade dans les bois et partir à la découverte de quelques lieux de tournage supplémentaires. Si vous avez de la chance, vous pourrez même tomber sur le pont où Ned Stark, chef de la famille Stark, trouve des petits louveteaux devant leur mère morte, qu’il décide ensuite de donner à ses enfants.
Terminez enfin votre parcours d’exploration en retournant à Belfast, pour une dernière visite de la ville. Vous pourrez dans cette dernière partir à la découverte du musée du Titanic, visiter l’hôtel de ville ou encore explorer la beauté des jardins botaniques irlandais. Que de belles choses à voir, qui ne manqueront pas de vous éblouir et de vous impressionner.
L’Irlande du Nord est un véritable petit coin de paradis que vous vous ferez une joie de visiter, notamment si vous êtes un cinéphile avide de découvrir les scènes de tournage de l’un des chefs-d’œuvre de la télévision. Partez donc à la découverte des secrets de tournage cachés, en plus des paysages somptueux de l’Irlande à travers un road trip.