Envie de vous évader ? Voici quelques destinations à deux heures de la France pour poser vos valises et profiter d’une petite escapade ou simplement pour faire un break !
Lisbonne
En cette période de l’année, la capitale du Portugal est la destination idéale pour lâcher prise. Si vous êtes un amoureux de la nature, flânez le long des rives du fleuve Tage ou grimpez les collines pittoresques qui entourent la ville. Amateur d’histoire ? Visitez les monuments les plus emblématiques, comme le monastère des Hiéronymites ou la Tour de Belém. De leur côté, les ruelles animées du quartier de l’Alfama se chargeront de vous transporter au passé grâce au fado, un genre musical portugais.
Dans le cas où vous ne comptez pas rester longtemps, sachez que vous pouvez aller à Sintra pour visiter le palais de Pena, partir à l’exploration de la villa Quinta da Regaleira ou encore vous détendre sur la plage de Guincho. Envie d’une petite collation ? Destination Cascais !
Marrakech
Envie d’une escapade au Maroc ? Destination Marrakech pour vous balader au cœur des souks phares de la Médina ou découvrir les magnifiques jardins de Majorelle.
Les ateliers d’artisanat local (tapis, épices, etc.), les musiciens, ainsi que les marchands offrent une atmosphère atypique de jour comme de nuit. Lors de votre séjour, vous pouvez profiter de divers délices de la région, comme des pâtisseries sucrées, des tajines épicés ou des thés à la menthe.
Envie de quitter les sentiers battus ? Partez, l’espace de trois jours, en direction du désert. Merzouga vous propose un circuit inoubliable qui vous permettra de faire des rencontres et de profiter de paysages à couper le souffle. Vous pouvez même monter à dos de chameau pour observer les couchers de soleil.
Barcelone
Barcelone, loin des foules estivales, laisse place à une ville douce et apaisante. Baladez-vous dans ses rues pour observer les icônes architecturales de Gaudí, telles que la Sagrada Família ou le parc Güell. Vous pouvez même faire un arrêt à la plage pour profiter du calme ou vous diriger dans le quartier gothique en passant par les marchés de la Rambla.
N’oubliez pas d’essayer les spécialités locales, comme les paëllas, les sangrias ou les tapas. Envie de faire le plein d’aliments ? Dirigez-vous au marché de la Boqueria pour faire vos courses accompagné d’un chef et apprenez à cuisiner des mets délicieux en sa compagnie.
Amsterdam
Envie de profiter un peu plus de l’hiver ? Partez à la découverte des canaux mythiques d’Amsterdam ou baladez-vous dans les ruelles tranquilles du quartier Jordaan. Pour vous ressourcer, faites un arrêt près des cafés traditionnels et dégustez un chocolat chaud ou un stroopwafels dans une ambiance chaleureuse.
Pour celles et ceux qui aiment l’exploration, rendez-vous à la Maison d’Anne Frank ou trainez dans le quartier animé de De Pijp pour une expérience des plus singulières. Dans le cas où vous avez envie de faire le plein d’art, le Van Gogh Museum vous ouvre ses portes.
Maintenant que vous avez un aperçu de ces quatre destinations hivernales, par laquelle allez-vous commencer ?