Prague n’est pas le seul bijou de la République tchèque. La ville est traversée par un magnifique fleuve répondant au nom de la Vltava. Si vous comptez visiter cette magnifique rivière, voici quelques circuits que vous devez absolument essayer afin de profiter de ses paysages pittoresques et d’une expérience de voyage authentique.
Stromovka à Prague
Offrant une vue imprenable sur la Vltava, une incroyable balade de 35 km vous attend à pied ou en vélo. Votre boucle débutera à partir du parking de la Tipsport Arena pour vous guider jusqu’à Suchdol, une petite ville dans laquelle vous reprendrez des forces avec un délicieux petit déjeuner ou prendrez simplement une pause pour admirer les sentiers qui vous entourent.
Une fois que vous avez pris un peu de répit, vous pouvez vous rendre dans le parc national de Roztocký háj pour admirer la faune locale ou vous rendre à Úholičky pour profiter de visites guidées avant de reprendre le chemin du retour à bord d’un train.
Letenské sady au pont Charles
Quoi de mieux qu’une traversée de la Vltava à bord d’une croisière pour découvrir cette rivière autrement ? En plus des monuments historiques que vous pouvez admirer, vous aurez l’occasion de passer par le parc de Letná pour prendre en photo de somptueux ponts la nuit avant de reprendre la route direction les jardins de Chotek.
Vous pouvez également continuer votre balade en passant par le fossé aux Cerfs, qui est connu pour être un lieu propice à la méditation. Vous terminerez votre périple à Malá Strana en dégustant les spécialités locales.
L’espace vert de Vyšehrad
Si vous disposez d’un long séjour à Prague, cette zone figure parmi les incontournables de la ville, car elle est peu fréquentée par les touristes. Le long d’une promenade de 4 km, vous pourrez à la fois prendre plaisir à vous balader dans ses paysages idylliques et faire le plein de culture. C’est en convergeant vers le quai que les animations et les activités commencent à se multiplier.
Il vous est possible de profiter de cette balade d’une heure pour admirer le théâtre national, le pont Charles ou encore le parc Vyšehradské sady, afin de profiter de vues aussi imprenables les unes que les autres.
Le château de Troja à Kralupy nad Vltavou
Cette résidence de style baroque se situe sur les rives de la Vltava et se compose de jardins à la française qui sont d’ailleurs ouverts au public. Son circuit dispose d’un dénivelé de 200 m et s’étend sur 20 km pour offrir une expérience agréable aussi bien pour les visiteurs à pied qu’en VTT.
Prenez le temps d’admirer les nombreuses fontaines ainsi que le château, qui offre de belles œuvres d’art qui remontent au XIXe siècle avant de reprendre le train pour revenir à la gare principale de la capitale.
En explorant les différents circuits le long de la Vltava, vous découvrirez une richesse naturelle et culturelle qui fait la beauté de Prague et de ses environs. Que vous choisissiez une balade tranquille dans les parcs ou une croisière pittoresque, chaque itinéraire offre une perspective unique sur cette rivière emblématique.