fbpx
Le rooftop Pod 309, New York, États-Unis

Explorer New York sans casser votre tirelire grâce aux bons plans de Manon

Vincent Mabire - Il y a 7 mois

New York est l’une des plus belles villes au monde, mais elle est aussi l’une des plus chères. Cependant, ce n’est pas pour autant que vous ne devriez pas vous balader au milieu de ses buildings, ses parcs et profiter de ses attractions qui attirent chaque année des touristes du monde entier. Manon, une youtubeuse qui détient la chaîne YouTube « Le coup de pouce », a publié une vidéo dans laquelle elle partage des tips pour voyager moins cher à New York.

Les meilleures balades à faire à New York

D’abord, avant de vous révéler les plus belles balades à New York, Manon vous invite à bien vous préparer car « New York est une ville énorme, il va falloir beaucoup marcher, mais, c’est ça qui est super cool à faire aussi dans cette ville ».

Elle commence sa sélection des meilleures balades par la coulée verte qu’elle a adorée et qu’elle décrit telle une sorte de poumon au milieu de Manhattan et au milieu de tous les buildings. « C’est vraiment quelque chose à faire », insiste-t-elle.

Elle recommande également de faire le Times Square, un lieu phare à New York ainsi que les nombreux parcs à Brooklyn. « Ils sont magnifiques, ils permettent de s’évader, on a l’impression d’être dans une forêt, parfois au milieu de New York », s’exprime-t-elle avant d’évoquer le parc le plus connu, Central Park qui se trouve sur l’île de Manhattan.

Time Square, New York, États-Unis

Time Square, New York, États-Unis

Manon invite également à découvrir les quartiers de New York, à savoir le quartier de Harlem, le quartier de Greenwich et évidemment le quartier de Dumbo qu’elle décrit comme un tout petit quartier dans Brooklyn avec vue à la fois sur le pont de Manhattan et sur celui de Brooklyn.

Enfin, elle recommande une balade qu’elle a également beaucoup aimée avec son compagnon : celle de prendre le métro jusqu’à Coney Island, un endroit qui se trouve au bout du quartier de Brooklyn et où vous trouverez une super plage magnifique. « Vous pouvez justement vous baigner s’il fait super chaud à New York, c’est super agréable », indique la youtubeuse.

Coney Island, New York, États-Unis

Coney Island, New York, États-Unis

Activités gratuites à New York

Comme c’est toujours meilleur quand c’est gratuit ou quand ce n’est pas cher, Manon n’a pas hésité à partager des visites gratuites à New York pour que vous puissiez profiter à fond de votre voyage dans cette destination sans trouer votre portefeuille.

Bien qu’elle n’ait pas eu l’occasion de faire cette activité vu qu’elle n’a pas passé une journée du dimanche complète à New York, Manon propose d’aller assister gratuitement à une messe gospel un dimanche dans le quartier de Harlem.

« Il faut juste bien vous renseigner à l’avance sur les horaires », recommande l’aventureuse avant de conseiller d’y aller assez tôt, car les messes de 11 h en général connaissent beaucoup de touristes.

Ensuite, elle recommande de faire la traversée du pont iconique de Brooklyn et d’y faire plein de photos dessus pour immortaliser ce moment magnifique. « Nous, on a adoré le faire de jour, mais aussi de nuit », indique-t-elle. Ainsi, elle a profité des lumières sur Manhattan, « c’est vraiment très beau », souligne-t-elle.

Le pont de Brooklyn, New York, États-Unis

Le pont de Brooklyn, New York, États-Unis

« Une autre activité très fun à faire, généralement gratuite, serait d’assister à un spectacle de stand-up dans Brooklyn », recommande la blogueuse. Elle indique que c’est une super manière de s’imprégner de la culture de New York et de son humour fascinant.

Manon a également adoré prendre le ferry de Staten Island gratuitement. Elle indique que vous devez le prendre de la pointe de Manhattan jusqu’à Staten Island.

« En soi, il n’y a pas tant de choses à faire à Staten Island, mais ce qui est génial, c’est que tout au long de la traversée déjà, vous avez une superbe vue sur la skyline et vous avez aussi une superbe vue sur la statue de la Liberté », détaille-t-elle.

Dans le même style, vous pouvez prendre le funiculaire qui va à l’île de Roosevelt, mais là, c’est payant et c’est le prix d’un ticket de métro, donc environ 3 dollars pour avoir une superbe vue également sur Manhattan.

Le ferry de Staten Island, New York, États-Unis

Le ferry de Staten Island, New York, États-Unis

Enfin, la blogueuse mentionne que la plupart des musées sont payants, mais il y a souvent un jour dans la semaine sur un créneau horaire précis où l’entrée est gratuite. Alors, elle recommande de faire la visite des musées. Mais, depuis la COVID, il faut réserver l’entrée à l’avance. « Nous, par exemple, on voulait faire le musée du 11 septembre gratuitement, et donc ce musée-là était gratuit le lundi entre 15 heures et 18 heures, je crois », a-t-elle détaillé.

Ainsi, le lundi matin à 7 h, elle devait être connectée au site pour avoir une entrée gratuite. « Tout cela pour transmettre que c’est possible, mais c’est galère », indique Manon.

En bonus, il y a aussi des lieux mythiques à New York que vous pouvez visiter gratuitement. La blogueuse recommande notamment le Ground Zéro qui est le mémorial pour les victimes du 11 septembre et la magnifique librairie de New York.

Le Ground Zéro, New York, États-Unis

Le Ground Zéro, New York, États-Unis

Les transports à New York

Pour un séjour d’une semaine à New York, la blogueuse conseille d’acheter la carte de métro d’une semaine qui coûte seulement 35 dollars. Sachant qu’un ticket de métro coûte environ 3 dollars 50, elle indique que c’est hyper rentable de prendre la carte à la semaine, d’autant plus que cela permet aussi de prendre le funiculaire de Roosevelt.

Cependant, elle souligne que vous ne pouvez pas prendre les bateaux avec cette carte. « Les bateaux, vous devez les payer séparément et ça coûte à peu près 3 dollars 50 », précise-t-elle.

Pour ce qui est des tickets de ferry, elle recommande une application pratique où vous pouvez les acheter dessus à l’avance. Une fois sur place, vous n’aurez qu’à scanner votre billet. « C’est d’ailleurs super sympa de prendre le ferry au moment du coucher de soleil et d’en profiter depuis un bateau devant la skyline, c’est vraiment agréable »,indique la blogueuse.

La carte de métro de New York, États-Unis

La carte de métro de New York, États-Unis

Le logement à New York

« C’est vraiment le gros du budget », avoue la blogueuse en parlant du logement à New York. Pour son cas avec son compagnon, ils ont évité les auberges de jeunesse parce qu’ils pensent que quand ils sont deux, c’est plus rentable de prendre un Airbnb.

Et ils n’ont même pas essayé de prendre un CouchSurfing puisqu’ils trouvent que c’est difficile de trouver des hôtes dans une grande ville touristique comme New York. Donc, ils ont préféré payer et prendre des Airbnb plus ou moins corrects.

De son expérience, la blogueuse conseille de ne pas se loger dans Manhattan, mais plutôt d’aller vers Brooklyn et même de s’éloigner un peu dans celle-ci, car le métro de New York dessert très bien la ville. « Donc, il suffit de repérer un Airbnb qui est sur une ligne de métro qui va directement à Manhattan », indique-t-elle avant d’avouer qu’ils ont logé dans le sud de Brooklyn et que c’est ce qu’ils ont fait avec son compagnon, et en 20 minutes tous les matins, ils se retrouvaient déjà dans Manhattan.

« On a payé en moyenne 80 euros la nuit, donc ça veut dire à peu près 40 euros par personne », précise la blogueuse avant de donner un premier conseil : « Si vous êtes solo, je vous conseille plutôt de vous orienter vers une auberge de jeunesse, c’est environ 50 euros le lit dans un dortoir », souligne-t-elle.

Rbnb à Broklyn, New York, États-Unis

Rbnb à Broklyn, New York, États-Unis

La nourriture à New York

Pour économiser un petit peu d’argent, la blogueuse a opté pour des Airbnb avec des cuisines. « Forcément, on a fait les courses et pour autant, les courses, c’est très cher à New York. Depuis la COVID, les prix ont explosé et honnêtement, je ne sais pas comment la plupart des New-Yorkais font pour se faire à manger », s’exprime Manon.

Elle précise que sur l’île de Manhattan, il y a des restaurants qui coûtent très cher. Pour ne pas ruiner votre portefeuille, elle recommande une petite astuce en journée : les pizzas à un dollar. « En vrai, ce n’est pas mauvais, nous, on s’est fait ça de temps en temps plutôt que se faire incendier », indique-t-elle. Pour les trouver, vous avez juste à taper pizza un dollar dans Google Maps, vous allez tout de suite trouver, il y en a pleins dans la ville.

Les pizzas à un dollar, New York, États-Unis

Les pizzas à un dollar, New York, États-Unis

Les dépenses qui en valent la peine à New York, selon la youtubeuse

Parmi les dépenses que la blogueuse ne regrette pas du tout, elle cite notamment les 25 dollars dépensés pour l’excursion en bateau qui passe sur l’île de la Statue de la Liberté, permettant de la voir de près.

Cette excursion passe ensuite à Ellis Island où vous pouvez vous balader pendant au moins une demi-journée et découvrir le musée qui retrace l’histoire de l’immigration à New York et aux États-Unis en général. « C’est hyper intéressant, on a appris beaucoup et on recommande vraiment », confirme la blogueuse.

Une autre potentielle visite de musées qui vaut le coup selon la youtubeuse, c’est le MoMA, le musée d’art moderne hyper connu de New York. Elle recommande aussi d’aller voir un show à Broadway, réputé pour les comédies musicales. « Ça coûte en général très cher, donc je recommande un site internet : Today Tix qui vous permet d’avoir des tickets pour le jour même et il y a beaucoup de choix pour les shows », précise la blogueuse.

Enfin, Manon recommande une autre activité qu’elle aurait aimé faire : Luna Park. C’est un parc d’attraction mythique de New York, juste à côté de Coney Island, qu’elle a trouvé malheureusement fermé. Elle recommande notamment cette expérience pour les personnes souhaitant retrouver le côté un peu vintage de la vieille fête foraine.

Le musée MoMA, New York, États-Unis

Le musée MoMA, New York, États-Unis

Les dépenses qui, selon la youtubeuse, seraient à éviter

Dans la dernière partie de sa vidéo, Manon évoque les endroits dont la qualité n’a pas valu le prix. Parmi ceux-ci, elle cite notamment les rooftops qui proposent des vues sur toute la ville comme l’Empire State Building qui coûte environ 60 dollars et le Top of the Rock qui est un peu moins cher, à 40 dollars. « Et en plus, tous ces endroits vous feront payer 10 dollars de plus si vous voulez y aller au lever de soleil ou au coucher de soleil, parce que c’est là qu’il y a beaucoup de monde », ajoute la blogueuse.

Avec son compagnon, ils se sont contentés d’aller dans un bar sur un rooftop pour profiter de la vue en buvant une petite bière. Elle indique qu’ils ont fait le rooftop Pod 309 qui les a séduits avec une vue très sympa sur New York. « Même si elle n’est pas aussi dégagée que celle à l’Empire State Building », précise-t-elle avant d’ajouter : « et puis personnellement, j’ai trouvé que les vues de la skyline, notamment depuis un bateau, sont beaucoup plus belles que des vues du dessus ».

Grâce à ces conseils et informations utiles, vous êtes désormais prêt à vivre une expérience new-yorkaise inoubliable sans ruiner votre portefeuille. Bon voyage et bon séjour ! Profitez au maximum de cette ville qui ne dort jamais !

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 7 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes