Connue pour être la secondeplus grande ville de Suède, Göteborg est une ville branchée rassemblant des restaurants étoilés au guide Michelin ainsi qu’un patrimoine culturel riche. Si vous appréciez les mets reconnus mondialement ou aimez simplement admirer quelques magnifiques paysages, voici quelques activités que vous pouvez faire dans la ville.
Une petite balade dans le parc Slottskogen
Niché au cœur de la ville, ce parc d’une superficie de 135 hectares abrite également un zoo permettant aux visiteurs curieux d’admirer plusieurs espèces d’animaux.
De nombreuses personnes profitent aussi d’un moment de répit dans ce parc avec quelques promenades ou des activités sportives comme le jogging, le mini-golf, le vélo ou encore le roller.
Notez que durant la saison estivale, des événements et des concerts sont organisés. Le Way Out West, festival annuel, y accueille d’ailleurs souvent l’orchestre symphonique local et rassemble des artistes de rock, de musique électronique et de hip-hop
Découvrir le musée d’art de Göteborg
Tous les artistes en herbe et les amateurs d’art apprécieront une petite escapade dans ce musée qui abrite de nombreuses collections, dont certaines sont d’ailleurs considérées comme les plus belles d’Europe du Nord.
Vous retrouverez donc au programme des œuvres signées Carl Larsson, Edvard Munch, Anders Zorn, Picasso, Chagall, Monet, Rembrandt. D’autres expositions éphémères ainsi que des conférences sont aussi proposées, avec des visites guidées pour une meilleure immersion.
L’événement immanquable lorsque vous planifiez une visite dans ce musée est le prix Hasselblad, qui honore les photographes remarquables pourleur travail et leurs contributions.
Faire un tour aux Gothia Towers
Ces bâtiments abritent trois hôtels haut de gamme offrant une immersion immédiate dans l’ambiance urbaine et permettent de goûter aux mets les plus somptueux que la ville a à offrir.
Au programme, un spa ainsi qu’une piscine vous attendent au 19ᵉ étage, tandis qu’un skybar trône au 23ᵉ vous offrant un large éventail de boissons et de plats tout en profitant de la vue imprenable.
Notez que chaque matin et chaque après-midi, de nombreux buffets de café sont organisés pour offrir une pause brève et savoureuse et changer d’air en bonne compagnie.
Du shopping autour de Magasinsgatan
Situé en plein centre de Göteborg, ce quartier branché vous permet de vous en donner à cœur joie pour faire le plein de shopping en profitant de pauses-café gourmandes. De nombreux restaurants gastronomiques sont aussi disponibles pour goûter aux spécialités locales et traditionnelles.
Si vous préférez la décoration d’intérieur ou les boutiques de souvenirs, vous trouverez toujours des magasins proposant des articles allant de simples babioles aux vêtements vintage.
Parmi les activités que vous pouvez faire à proximité de Magasinsgatan, vous pouvez visiter le Stora Teatern ou vous reposer dans l’hôtel Flora, qui dispose d’ailleurs d’un espace de travail pour le coworking.
Explorer le quartier historique de Haga
Situé à l’ouest de la ville, ce lieu regorge d’activités à faire de jour comme de nuit. Promenez-vous dans ses ruelles pour admirer de magnifiques maisons en bois magnifiquement préservées ainsi que des boutiques et des cafés.
Vous pouvez goûter les plus grands pains à la cannelle du monde au Café Husaren ou déguster de délicieux fruits de mer frais au restaurant Sjöbaren. Les amateurs de chocolat pourront faire un tour au Bräutigam’s.
Notez que sa rue principale, Haga Nygata, et la place Järntorget font partie des incontournables lors de l’exploration de Göteborg.
Göteborg, une ville vibrante où culture, gastronomie et nature se rencontrent pour offrir une escapade inoubliable. Préparez-vous à explorer ses parcs verdoyants, à déambuler dans ses quartiers historiques et à savourer ses délices culinaires. Une destination qui promet de captiver tous les sens. Alors, prêt à découvrir la ville lors de votre prochaine aventure suédoise ?