fbpx
Le château du Connemara , Irlande 

Road trip de 4 jours en immersion totale au Connemara et ses joyaux

Léa Paci - Il y a 5 mois

L’Irlande est sans conteste un pays qu’un grand nombre de personnes rêvent de visiter. Entre l’ambiance typiquement irlandaise qui règne dans chaque coin de rue, la convivialité et l’hospitalité des habitants, et la culture même du pays, vous ne pourrez qu’être transporté dans un conte de fées en Irlande. Au Connemara, par exemple, vous ne pourrez pas vous plaindre du manque de culture, ni de paysages idylliques et de nature verdoyante. Si vous souhaitez partir à la découverte de ce magnifique pays, lancez-vous sans plus attendre dans un road trip de 4 jours à la découverte des sublimes paysages du nord irlandais, dans le Connemara et ses environs.

Jour 1 : Entre Dublin et Clifden

Entamez votre premier jour de road trip au départ de Dublin, en vous dirigeant vers la ville de Clifden, située sur la Wild Atlantic Way. Un itinéraire de plus de 280 km et près de quatre heures, à travers lequel vous pourrez découvrir des paysages somptueux, entre montagnes, falaises et vues sur l’océan.

Partez sans hésiter à l’exploration de la région du Connemara, située dans le comté de Galway, en empruntant la Sky Road, une route incontournable au Connemara. Cette dernière vous fera découvrir la beauté sauvage et naturelle du Connemara, avec ses chemins en hauteur et ses falaises verdoyantes. Une fois à Clifden, vous aurez la possibilité de partir découvrir d’autres édifices et ruines anciennes et médiévales, comme ceux situés dans le centre-ville de Clifden. N’hésitez pas non plus à explorer le Clifden Castle et ses alentours, avant de retourner en ville pour passer la nuit.

La région du Connemara en Irlande

La région du Connemara en Irlande

Jour 2 : Entre Clifden et le parc national du Connemara

Lors du deuxième jour de votre road trip, vous aurez la possibilité de visiter le parc national du Connemara, avec ses lacs, ses sommets vertigineux et ses circuits de randonnées aux paysages sublimes. Vous emprunterez pour cela la route qui mène de Clifden au parc, à environ 16 minutes, soit 14 km de distance.

Une fois sur place, ne ratez pas l’occasion de vous lancer dans l’une des multiples randonnées organisées sur place. Un large panel de circuits s’offre à vous, avec des niveaux de difficulté différents, accessibles aussi bien pour les novices que pour les randonneurs plus expérimentés. À travers ces randonnées, vous aurez l’opportunité de découvrir des paysages surprenants, des lacs sublimes et des sommets, avec vue à 360 °C sur tout le parc du Connemara. Enfin, ne manquez pas l’occasion de visiter le fameux château de Kylemore, ainsi que son abbaye, situés tous deux à environ six minutes en voiture du parc.

Le château de Kylemore en Irlande

Le château de Kylemore en Irlande

Jour 3 : Entre Clifden, Cleggan et l’île d’Inishbofin

En ce troisième jour de road trip, 23 km de route vous attendent. Vous commencerez votre parcours à Clifden, en direction de Cleggan. Ce dernier représente un petit village de pêcheurs, qui vous fera découvrir la beauté et l’authenticité de la côte ouest irlandaise. Arpentez sans plus attendre les rues étroites de ce charmant village, avant de vous diriger vers ses magnifiques plages, où vous aurez la chance de faire des promenades à dos de cheval, au bord de l’eau. Si vous avez une petite faim au cours de la journée, plusieurs options de restaurants et de pubs sont disponibles dans le village.

Si vous vous rendez à Cleggan, il serait dommage de rater l’occasion de visiter l’île d’Inishbofin. Une île pratiquement inhabitée que vous pouvez rejoindre en ferry. Une fois sur l’île, de magnifiques et somptueux paysages naturels vous attendent. Vous pourrez ainsi partir les découvrir à travers des petites randonnées pédestres ou à vélo. Ne manquez pas aussi l’occasion de faire une balade à cheval sur les belles plages verdoyantes d’Inishbofin, avant de vous étendre sur le sable pour vous prélasser en contemplant le magnifique soleil couchant en fin de journée. Après une journée riche en découvertes, reprenez le ferry en direction de Cleggan, puis retournez à Clifden pour passer la nuit.

L’île d’Inishbofin en Irlande

L’île d’Inishbofin en Irlande

Jour 4 : Entre Clifden et Dublin, en passant par Galway

Lors du dernier jour de votre road trip, vous ferez le chemin inverse entre Clifden et Dublin, en traversant Galway. Cet itinéraire de 285 km durera près de 3h30 et vous permettra de découvrir la beauté des paysages du Connemara, ainsi que ceux de Galway et de l’Irlande de l’Ouest.

En arrivant à Galway, ne ratez pas l’occasion de déambuler dans la ville et de partir à la découverte de ses sites historiques et édifices culturels. Vous pourrez ainsi découvrir des églises médiévales, une cathédrale et des places historiques, comme le Salmon Weir Bridge et le Spanish Arch. Après avoir fait le tour de la ville, poursuivez votre road trip en direction de Dublin où se terminera votre parcours.

Le Salmon Weir Bridge à Galway en Irlande

Le Salmon Weir Bridge à Galway en Irlande

Le Connemara est une région à l’ouest de l’Irlande qui vaut vraiment le coup d’être découverte et visitée. Qu’il s’agisse de ses paysages naturels à couper le souffle ou de ses panoramas idylliques et impressionnants, vous ne pourrez qu’être ravi et satisfait à la fin de votre road trip.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 5 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes