Taïwan, pays des dragons asiatiques et de la révolution technologique, est une destination qui attire fortement les voyageurs en quête de nouveautés et de modernité. Derrière tout ce vent high-tech, on retrouve une île sauvage où la nature et la verdure prennent toujours place. Weylie Hoang, une jeune youtubeuse aux vidéos aux contenus diversifiés, a tenté l’expérience d’effectuer un voyage solo à Taïwan. Voici les incontournables et les lieux insolites que Weylie a découverts lors de son escapade à Taipei.
Fujin Street
À l’origine, Fujin Street à Taipei était un quartier résidentiel très calme, mais au fil des ans, le quartier s’est transformé en un centre dynamique, accaparé par les entrepreneurs locaux et les artistes.
La youtubeuse s’est rendue dans ce quartier qui est un endroit touristique très prisé pour l’ambiance et l’atmosphère hipster locale et branchée moderne. « J’ai eu beaucoup de plaisir à explorer les rues de Fujin », confie-t-elle.
Nombreuses sont les boutiques au style unique et les cafés à thème, mais encore les restaurants où vous retrouverez des spécialités de la gastronomie taïwanaise.Les nombreux espaces verts et avenues ornées d’arbres font un équilibre parfait dans cette rue où règnent l’agitation et la créativité.
Taipei 101
La voyageuse tenait à visiter le Taipei 101, considéré comme l’icône de Taïwan et qui était autrefois le centre financier international de Taipei. « Je pense que je vais passer le reste de la journée ici à découvrir la tour », dit-elle.
Ce gratte-ciel situé dans le district de Xinyi s’élève à une hauteur de 508 m. Le Taipei 101 comporte 101 étages, comme son nom l’indique, mais aussi 5 niveaux de sous-sols.
Ce lieu comprend des observatoires intérieurs, des centres de conférence, des bureaux, un centre commercial, un restaurant sur le thème de l’observatoire qui capte l’attention des voyageurs venant des quatre coins du monde.
Q Square Mall
Weylie Hoang a eu l’occasion de visiter l’incontournable Q Square Mall, un centre commercial de qualité où vous retrouverez une large gamme de restaurants proposant diverses spécialités et plats de la cuisine taïwanaise. Pour les amoureux du shopping, le centre propose une grande variété d’options avec des marques venues du monde entier.
Cet établissement, qui s’étend sur plusieurs étages, vous garantit une petite escapade hors du temps, entre nouveautés en matière de shopping et dégustation de mets savoureux.
La vidéaste a jeté son dévolu sur 108 Matcha Saro pour siroter le fameux latte matcha chaud et goûter au mochi, qui était selon elle délicieux, mais surtout moelleux. « J’ai été très heureuse de découvrir ce café », assure-t-elle.
Yongkang Street Taïwan
La dernière étape du voyage de la youtubeuse était de découvrir Yongkang Street, qui selon elle était une découverte riche en surprises. En effet, ce quartier animé que les locaux nomment le quartier le plus cool du monde est situé à proximité de Daan à Taipei.
Ce dernier est réputé pour abriter une variété de restaurants et de stands de cuisine de rue très appréciés par les locaux, mais encore plus par les touristes en quête de découvertes gustatives et culinaires.
Les rues du quartier sont bordées de belles devantures colorées et interactives des différents magasins, mais aussi des nombreux stands de vendeurs ambulants proposant de tout, allant des collations taïwanaises à des objets artisanaux faits main.
Ce lieu est considéré comme le lieu de prédilection pour faire le plein d’achats de souvenirs à rapporter avec soi au retour, notamment chez les fameux Soya, Soyo et Lai Hao. La Yongkang Street s’étend sur près d’un kilomètre de boutiques, de restaurants, de stands de street food, etc. « Les rues sont remplies, ce qui m’a beaucoup plu », raconte-t-elle.
Taïwan est un pays riche en lieux incontournables qui n’attendent que votre venue pour les découvrir.