fbpx
Le musée des vikings à Roskilde au Danemark

Sélection des meilleures activités et visites au Danemark !

Léa Paci - Il y a 1 mois

Vous avez choisi le Danemark pour vos prochaines vacances, attiré par la richesse de la culture nordique et scandinave, et le désir de découvrir des lieux extraordinaires. Soyez assuré que vous ne serez pas déçu. Entre son architecture pittoresque, ses paysages naturels idylliques et ses sites exceptionnels, l’ennui ne sera pas au rendez-vous. Si vous vous demandez par où commencer votre exploration et quelles activités captivantes entreprendre, voici un petit guide qui vous sera très utile.

Découvrir le musée des vikings à Roskilde

Une des premières activités à ne pas manquer au Danemark est la découverte de l’histoire des Vikings, peuples emblématiques du nord. Pour cela, dirigez-vous vers le musée des Vikings à Roskilde, situé non loin de la capitale, Copenhague.

Ce musée vous offre une opportunité unique d’en apprendre davantage sur le quotidien des Vikings au 11ᵉ siècle, leurs coutumes et traditions diverses. Vous aurez également la chance de vous déguiser en Viking, de monter à bord d’un de leurs bateaux remarquablement conservés, et de vous plonger dans une époque où la peur et l’hésitation n’avaient pas leur place. Une expérience inoubliable qui mérite vraiment le détour.

Le musée des vikings à Roskilde, Danemark

Le musée des vikings à Roskilde, Danemark

Visiter la maison Lego

Si vous voyagez en famille ou gardez une âme d’enfant, ne manquez pas la visite de la maison Lego à Billund, une attraction incontournable. Peu de gens savent que le Danemark est le berceau de Lego. Profitez donc de cette occasion pour explorer ce musée haut en couleurs qui ne manquera pas de vous émerveiller.

Laissez votre imagination vous guider à travers les couloirs de ce musée étonnant, dont l’architecture rappelle les célèbres briques. Vous serez captivé par les 21 briques colorées empilées qui forment l’édifice unique du musée. À l’intérieur, découvrez le processus de fabrication des Lego, ainsi que diverses expositions de créations Lego, tantôt uniques, tantôt extravagantes. Vous aurez également l’opportunité de voir une imposante cascade de Lego, ainsi que des personnages de films, des dinosaures, et même des volcans, tous conçus en Lego.

La maison Lego à Billund, Danemark

La maison Lego à Billund, Danemark

Visiter le lac Bagsværd

Prenez le temps de vous détendre entre deux visites en vous rendant au lac Bagsværd, un havre de paix loin du tumulte de la grande ville. Cet endroit vous offre une vue sur des paysages verdoyants et enchanteurs à quelques pas de la capitale danoise. Que vous soyez seul, en famille ou avec votre partenaire, vous trouverez sans doute du plaisir à savourer le calme et la beauté naturelle du parc d’Aldershvile ou du parc Sophienholm. Profitez également d’une petite excursion en bateau sur le lac Bagsværd pour un moment de détente au cœur d’un cadre naturel exceptionnel.

Le lac Bagsværd, Danemark

Le lac Bagsværd, Danemark

Profiter de la gastronomie du Danemark

Un séjour au Danemark ne serait complet sans une exploration de sa scène culinaire. Ne manquez pas l’occasion de goûter à la gastronomie danoise, riche de spécialités locales telles que le smørrebrød ou l’akvavit local. Pour une immersion totale, dirigez-vous vers le quartier de Vesterbro à Copenhague, où une multitude de restaurants et bars rivalisent d’ingéniosité pour présenter leurs spécialités et nouveautés.

N’oubliez pas également de découvrir la célèbre bière locale, la Carlsberg, dont la réputation n’est plus à faire en Europe. Brassée à Copenhague, vous pouvez même visiter la brasserie pour en apprendre davantage sur le processus de fabrication de cette boisson emblématique, avant de la déguster.

Le smørrebrød spécialité gastronomique Danoise

Le smørrebrød, spécialité gastronomique Danoise

Au Danemark, et particulièrement dans sa capitale, Copenhague, les activités et excursions ne manquent pas. N’hésitez pas à explorer les rues, les parcs, et les musées pour vous immerger pleinement dans la vie danoise et découvrir ses richesses.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 1 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes