Le Brésil est l’un des plus grands pays d’Amérique du Sud, fortement apprécié pour sa richesse et sa diversité naturelle et culturelle. Les détenteurs de la chaîne YouTube « Le coup de pouce » proposent des astuces et des conseils voyage pour assurer le bon déroulement de votre séjour au pays de la Samba.
Les préparatifs pour un voyage au Brésil
Avant de vous rendre au Brésil, il est impératif de prendre en compte certains facteurs à ne surtout pas négliger lors de la préparation de votre séjour, selon Manon.
La voyageuse déclare que « pour un séjour de moins de 90 jours, un visa n’est pas nécessaire ». Quant aux vaccins, le pays ne nécessite aucun vaccin obligatoire.
Cependant, elle rapporte que « la région amazonienne nécessite un traitement Antipalu, des longs vêtements, un vaccin contre la fièvre jaune, des sprays antimoustiques afin de prévenir les maladies telles que le Zika, la dingue ou le Chikungunya ».
Afin de rester connecté et d’avoir du réseau tout au long de votre séjour, la youtubeuse préconise d’acheter une carte SIM locale. Selon elle, « choisir le forfait international free est la meilleure offre qui vous offre 35 Go d’internet et ceci pour 20 € par mois ».
L’itinéraire parfait pour 2 semaines de découvertes
Pour explorer les recoins de l’État de Rio de Janeiro en deux semaines, voici l’itinéraire que Manon a concocté et vous recommande amplement de suivre.
Elle vous propose de « passer 5 à 6 jours dans la capitale mythique de Rio de Janeiro puis rendez-vous sur la petite île magnifique d’Ilha grande pour passer 5 à 6 jours et pourquoi pas clôturer votre voyage en passant par la ville patrimoine mondiale de l’UNESCO, Paraty, ou vous pourrez passer deux à trois jours de rêve et de découverte ».
Les activités à ne pas rater au Brésil
La blogueuse met un point d’honneur à ce que vous entamiez votre séjour au Brésil en explorant le centre-ville et les quartiers incontournables de Santa Teresa et de Lapa.
« Le parque das Ruinas est une ancienne maison abandonnée qui a été transformée en un somptueux centre culturel gratuit où vous pourrez admirer de nombreuses expositions de plein d’artistes », affirme-t-elle.
Une visite du Corcovado est impérative afin d’admirer la vue sur la ville et la statue du Christ Rédempteur. Néanmoins, elle déclare qu’il faut s’attendre « à être mélangé dans une foule de touristes, mais le lieu en vaut le détour, car vous pourrez admirer les paysages sensationnels ».
Selon elle, pour clôturer votre visite de l’État de Rio, il est impératif de se rendre à la plus grande favela, Rocinha. « J’ai trouvé cela très intéressant d’explorer le quartier qui est considéré comme une ville au sein d’une ville, tellement c’est immense », suggère-t-elle.
L’incontournable carnaval de Rio
Si vous avez de la chance et avez réservé votre vol pour le Brésil du 9 au 17 février, vous aurez l’occasion de participer au fameux carnaval de Rio. La détentrice de la chaîne « Le coup de pouce », conseille d’acheter les billets au préalable et de vous rendre sur place le jour du carnaval. « C’est un grand défilé de toutes les meilleures écoles de samba de la ville, un moment où vous pourrez parfaire vos cours de samba », dit-elle.
Au cours de ces deux semaines de festival, la ville de Rio est en ébullition. C’est pour cela qu’elle conseille d’être vigilant car « les habitants de Rio nous ont conseillé de ne rien prendre rien avec soi si on participait au carnaval, car les téléphones des touristes sont souvent la cible de vol dans les moments de bain de foule ».
Avec ces conseils et le retour d’expérience de cette voyageuse, il ne vous reste plus qu’à vous préparer pour découvrir le Brésil et d’en profiter pour explorer ce lieu riche en culture pour une expérience authentique mémorable.