fbpx
Avions de la compagnie aérienne Volotea

Un vol Volotea décolle en laissant 60 passagers sur le tarmac de l’aéroport de Figari

Vincent Mabire - Il y a 7 mois

Un avion de la compagnie Volotea, dont le vol a été programmé le samedi 29 juin 2024 au départ de Figari à destination de Brest, a décollé, laissant derrière lui plus de la moitié de ses passagers. En effet, à cause d’une panne du tapis roulant à bagages, les voyageurs ayant des bagages en soute se sont retrouvés bloqués à l’aéroport de Corse depuis six heures du matin.

L’avion Figari-Brest a laissé une soixantaine de passagers bloqués en Corse

Selon Ouest France, le samedi 29 juin, vers 08h25, une soixantaine de passagers du vol opéré par Volotea entre Figari, en Corse, et Brest ont vécu un calvaire. Arrivés vers six heures du matin à l’aéroport Sud Corse, ils ont été surpris d’apprendre au moment de l’enregistrement que le tapis roulant à bagages était en panne.

Une demi-heure plus tard, sans qu’on leur ait communiqué la moindre information, l’avion a décollé avec seulement 30 ou 40 passagers à bord pour atterrir à Brest à 10h21, laissant sur place, une soixantaine de passagers avec un bagage en soute.

« L’avion aurait décollé avec uniquement les passagers qui n’avaient pas de bagages en soute. Les autres sont restés bloqués en Corse à l’aéroport », a indiqué Emmanuelle Guil, une passagère coincée en Corse. D’après cette résidente à Landivisiau, « Seules les personnes avec un bagage cabine ont été appelées pour l’embarquement ».

« Nous sommes là depuis 6h du matin et sommes bloqués sans solution. Parmi nous, il y a des bébés de quelques mois, on ne nous propose même pas un verre d’eau ! », se plaint-elle.

Retards et manque de communication de la part de Volotea

Outre le vol au départ de Figari vers Brest, assuré par Volotea, les autres vols depuis l’aéroport corse ont connu le même problème la journée du samedi 29 juin. Alors que le vol Figari vers Brest n’a fait que 25 minutes de retard au décollage, les retards se sont allongés au fur et à mesure de la journée.

En effet, le site de l’aéroport corse indiquait des retards pour tous les vols, qui allaient parfois jusqu’à deux heures. Cependant, contrairement aux passagers du vol Figari-Brest, les passagers des autres vols ont été autorisés à embarquer en mettant leurs bagages en cabine plutôt qu’en soute. « Pourquoi est-ce qu’on ne nous a pas proposé cette solution, à nous ? », se demandent les passagers démunis du vol, parmi lesquels certains ont fini par quitter l’aéroport.

Les voyageurs ont essayé de s’adresser au service clients de Volotea, mais sans succès étant donné que ce dernier était fermé à 14h. Emmanuelle Guil, la passagère qui voyage avec un bébé de quatre mois, dénonce désespérément le manque d’information et de professionnalisme de la part de la compagnie Volotea : « Le service après-vente de Volotea nous renvoie vers l’aéroport, et l’aéroport nous renvoie vers Volotea », a-t-elle indiqué. « Autant vous dire, qu’on n’est pas rentrés à Brest », a-t-elle ajouté.

 

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 7 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes